UFR sciences et techniques

Des étudiants exposent au salon international du patrimoine culturel

La Licence professionnelle Préservation et mise en valeur du patrimoine bâti a participé au salon international du patrimoine culturel, du 5 au 8 novembre 2015 au Carrousel du Louvre à Paris.

La licence Professionnelle Préservation et Mise en Valeur du Patrimoine Bâti (PMVPB) a participé du 5 au 8 Novembre 2015 au Salon International du Patrimoine Culturel qui se célèbre chaque année dans le Carrousel du Louvre à Paris. C’est notre première participation mais nous comptons renouveler l’expérience.

Notre licence a établi un partenariat avec les Ateliers d’Art de France, organisateur du Salon, qui nous a permis de pouvoir être présents au Salon.

Lors de ce prestigieux Salon professionnel, nous exposions aux côtés de quantité d'artisans et d'entreprises du patrimoine bâti, comme ECP, Asselin, CCR et bien d'autres, des associations de sauvegarde et mise en valeur du patrimoine comme Villes et Pays d'Art et d'Histoire, les CAUE d'Ile-de-France, des Architectes du Patrimoine, des Architectes des Bâtiments de France, l'Association Rempart, Icomos, Vieilles Maisons Françaises...

Les étudiants ont réalisé les supports de communication (affiches, film, dépliants), ils ont tenu le stand et répondu à toutes les questions des entreprises, professionnels du patrimoine et étudiants potentiels qui se sont approché de notre stand. Cela a aussi permis que des étudiants de différentes promotions (car les anciens élèves ont reçu une invitation) se rencontrent et puissent échanger sur leurs expériences pendant la licence et après dans la vie professionnelle.

Les étudiants ont assisté aux conférences qui ont eu lieu pendant le salon et ils ont préparé des résumés qui seront mise à disposition du public par les Ateliers d’Art de France.

Nous remercions le département  Géosciences et Environnement et l’UFR Sciences et Techniques pour leur soutien moral et financier.

Une expérience qu’il faut renouveler !

Licence professionnelle Préservation et mise en valeur du patrimoine bâti: 01 34 25 73 51.

Katalin.Escher @ u-cergy.fr