UFR sciences et techniques

Comment s’inscrire à l’université ?- les 3 étapes

Inscription en première année :

Vous devez être titulaire du Baccalauréat ou d’un titre équivalent (les plus courants : Examen spécial d’entrée à l’université, DAEU, diplôme étranger jugé équivalent, capacité en droit, etc.).

1- Saisie des voeux d’études grace au dispositif "admission post-bac" :

 Pour plus d’informations, consultez le site "admission post-bac" : http://www.admission-postbac.fr/

2- L’inscription administrative auprès du service de la scolarité de l’université :

Bacheliers : l’université de Cergy-Pontoise convoquera individuellement (avant les résultats du Bac) chaque étudiant ayant saisi ses voeux sur le dispositif "admission post-bac" pour l’inscription administrative. Cette inscription aura lieu avant l’été. C’est à l’issue de l’inscription administrative, après avoir acquitté vos droits (payé votre inscription), que vous obtiendrez votre carte d’étudiant, à laquelle sont attachés les certificats de scolarité et l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale des étudiants.

Le service de la scolarité se situe sur le site des chênes 2 :
Rez de chaussée des Chênes 2,
33 bd du Port 95011 Cergy-Pontoise cedex
tél. 01 34 25 61 58 et 01 34 25 67 98

Pour plus d’informations : service de la scolarité

3- L’inscription pédagogique auprès du secrétariat pédagogique de la filière choisie :

L’inscription pédagogique est la traduction de votre choix d’études dans l’un des portails d’entrée proposé par l’UFR des sciences et techniques. C’est à l’issue de l’inscription pédagogique que l’on prend connaissance de son emploi du temps et que l’on est inscrit dans un groupe de TD.
Elle s’effectue à la rentrée universitaire, auprès du secrétariat pédagogique, ou en ligne, généralement à l’issue de la journée de pré-rentrée (amphi d’accueil).

retour à la page d’accueil de l’espace lycéens

Partager :