Université

Désignation des personnalités extérieures du conseil d’établissement de CY Cergy Paris Université

Appel public à candidatures

07.02.2020

Appel public à candidatures pour la désignation des cinq (5) personnalités extérieures du conseil d’établissement de CY Cergy Paris Université

Conseil d'établissement CY Cergy Paris Université

Le 5 février 2020, CY Cergy Paris Université a élu les membres de son conseil d’établissement, lequel est composé de 48 membres dont 5 personnalités extérieures.

Conformément à l’article 16 des statuts de l’établissement, cet appel public à candidatures est organisé afin de procéder à la désignation des cinq (5) personnalités extérieures du conseil d’établissement.

Nous recherchons :

• Un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire ;
  • Un représentant d’une entreprise ayant une activité significative de recherche-développement ;
  • Un représentant du monde socio-économique issu des anciens diplômés de CY Cergy Paris Université ;
  • Un représentant du monde de l’enseignement, désigné à titre personnel ;
  • Un représentant du monde de la recherche, désigné à titre personnel.

Les cinq personnalités extérieures seront désignées par les 43 membres élus du conseil d’établissement lundi 24 février 2020. Ce choix tiendra compte d’une répartition par sexe alternée.

Leur mandat est de cinq ans.

Les déclarations de candidature peuvent, au choix :

• Etre déposées en main propre au service des affaires institutionnelles de CY Cergy Paris Université

CY Cergy Paris Université
Direction générale adjointe au Pilotage
Service des affaires institutionnelles
33 Boulevard du Port – 95011 Cergy-Pontoise Cedex
Bâtiment Les Chênes 1 – bureau 535

• Etre adressées sous format numérique avec accusé réception à l’adresse suivante :

instances @ ml.u-cergy.fr

Pour être recevables, les candidats devront présenter leur candidature au moyen des pièces suivantes :

• Formulaire de candidature
  • Lettre d’intention
  • Curriculum vitae
  • Copie d’une pièce d’identité
  • Toute pièce justifiant de votre qualité

Les déclarations de candidature dûment remplies et accompagnées des pièces justificatives devront être adressées au plus tard le vendredi 14 février à 12h.

Les personnalités extérieures seront ensuite invitées à être présentes à la séance du conseil d’établissement électif le 10 mars 2020 pour procéder à la désignation du candidat à la présidence de CY Cergy Paris Université qui sera ensuite élu par les membres du conseil de site.

Formulaire de déclaration de candidature à télécharger

Conseil d'établissement CY Cergy Paris Université

Cet appel à candidature vise à pourvoir les 5 sièges du conseil d’établissement au titre des personnalités extérieures.

Les candidats ont jusqu’à vendredi 14 février 12h pour déposer leur candidature.