Université

PIX, la nouvelle certification nationale qui remplacera le C2i

23.03.2018

PIX est une certification soutenue par 3 ministères, en partenariat avec le monde de l’entreprise, qui permet la mise en valeur de vos compétences numériques.

Cette certification s’appuie sur un référentiel européen et permet d’afficher un score global accompagné d’un profil de compétences.

Elle comprend deux phases :

1/ un travail en autonomie sur la plateforme PIX : vous définissez en toute liberté votre profil de compétences.

2/ un examen en présentiel : il s’agit simplement de confirmer en 2 heures le profil que vous avez défini lors du travail en ligne.

À l'UCP, cette certification est proposée en particulier aux étudiants ayant suivi les cours « Compétences numériques », mais elle est ouverte à tous.

Les sessions commencent dès ce printemps. Et comme votre score pourra évoluer en même temps que vos compétences, vous pourrez passer la certification plusieurs fois !

pix.u-cergy.fr