Université

Des masters de l'UCP au classement Eduniversal

20.03.2017

Dévoilé lors du salon Eduniversal des meilleurs masters, MS et MBA, ce classement met à l'honneur 8 masters de l'université de Cergy-Pontoise.

Comme chaque année, Eduniversal (anciennement SMBG) a réalisé son classement des meilleurs masters, MS et MBA.

Ce classement est basé sur la notoriété de la formation, les salaires de sortie ainsi que le retour de satisfaction des étudiants. Il est une référence au niveau national et international.

En 2017, les masters suivants sont classés :

Master Recherche Systèmes Intelligents et communicants (SIC) (co-habilité avec l'ENSEA)
5e dans la catégorie Informatique et Ingénierie des Systèmes

Master Management des Etudes Marketing et d'Opinions (MEMO)
5e dans la catégorie Études marketing et d'opinion

Master Contrôle et Qualité
7e dans la catégorie Qualité

Master 2 DJCE
8e dans la catégorie Droit des Affaires

Master Droit & Ethique des affaires
8e dans la catégorie Droit des Affaires et Management

Master 2 Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information
14e dans la catégorie Audit Interne et Contrôle de Gestion

Master 2 RSE, Communication et Environnement (RSECOM)
15e dans la catégorie RSE/Economie Sociale et Solidaire

Master 2 Gestion des Instruments Financiers
17e dans la catégorie Banque - Finance

Retrouvez l'ensemble du classement 2017 sur le site web www.meilleurs-masters.com

Classement Eduniversal des meilleures licences en 2016-2017

Meilleurs licences, bachelors et grandes écoles

2 licences et 5 licences professionnelles de l'université de Cergy-Pontoise dans le classement Eduniversal 2016-2017.

Les formations suivantes apparaissent dans le classement des meilleurs licences, bachelors et grandes écoles :

Licence d'économie et gestion (6e dans la catégorie économie)

Licence en droit parcours droit anglo-américain (4e dans la catégorie droit/anglais)

Licence professionnelle Qualité, hygiène, santé, sécurité, environnement parcours Système de management intégré (3e dans la catégorie qualité)

Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels parcours Lean management (4e dans la catégorie qualité)

Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction parcours Gestion technique du patrimoine immobilier (8e dans la catégorie immobilier)

Licence professionnelle Métiers de la communication : chargé de communication parcours Chargé de communication de proximité et des médias numériques (12e dans la catégorie communication et médias)

Licence professionnelle Développeur web et multimédia option Développement mobile (10e dans la catégorie web et multimédia)

Le classement Eduniversal repose sur 3 critères principaux :

• la notoriété de la formation
  • le salaire de sortie
  • le retour de satisfaction des étudiants.

Retrouvez l'ensemble du classement sur le site web : http://www.meilleures-licences.com/