Université

Let’s CY

10.01.2020

Trois couleurs, trois mots, un sigle

Jaune, bleu et vert : deux couleurs s’associent pour donner naissance à une troisième, symbole de croissance biologique et de construction collective. Ces couleurs incarnent les enjeux d’un développement durable de la planète, que nos étudiants ont placé en première position de leurs préoccupations. Le sigle “CY” prend place au cœur de la fusion de ces cellules : C pour la boucle de l’Oise autour de laquelle se déploie Cergy-Pontoise, Y pour la confluence avec la Seine. Le logo devient une forme de sceau appelé à laisser son empreinte.

CY Cergy Paris Université

CY est aussi la contraction de Cergy. Ce sigle exprime la fierté de l’université d’appartenir à son territoire d’origine. Rayonnant sur tout l’ouest francilien et même au-delà, l’université s’appuie ainsi sur une terre historiquement fertile, un lieu où l’on s’autorise à penser autrement, à faire des choix innovants et à dessiner l’avenir.

[‘si:] [wai]

Le prononcer à l’anglaise see why crée une singularité, ouvre sur l’international et rapporte au questionnement fondamental de toute université, en termes de recherche et de compréhension. Trois mots viennent s’adosser au sigle : CERGY suivi de PARIS, puis le mot UNIVERSITÉ qui est mis fortement en avant, l’ensemble exposant un positionnement très lisible en France et dans le monde. Cette nouvelle identité visuelle représente et assure graphiquement l’engagement CY : Design your life.

Votre université se transforme

Elle devient, avec ses partenaires, CY Cergy Paris Université

CY Cergy Paris Université est née de l’union de l’université de Cergy-Pontoise et de l’EISTI et intègre deux établissements composantes, l’ILEPS et l’EPSS. Partenaire stratégique, l’ESSEC Business School y est associée avec l’ambition d’un double changement d’échelle en phase avec les objectifs du développement durable : rayonnement académique et expérience étudiante de qualité.

Télécharger la plaquette de présentation :

GB