Université

Dispositions prises pour les examens du 16 au 20 décembre

13.12.2019

Message de la présidence de l'université aux étudiants

Chères étudiantes, chers étudiants,

Vous êtes nombreux à avoir informé l’établissement de votre inquiétude concernant les examens programmés la semaine prochaine.

Nous sommes particulièrement sensibles aux difficultés rencontrées par chacune et chacun d’entre vous pour se rendre à cette session d’examen.

Notre souci est bien de permettre au plus grand nombre de pouvoir composer leurs examens dans des conditions satisfaisantes.

Pour cela, les équipes enseignantes et administratives travaillent d’ores et déjà sur des dispositifs permettant de prendre en compte les retards éventuels que vous pourriez subir. Les plannings d'examens pourront être aménagés afin de s’adapter aux horaires de circulation des trains en matinée et en soirée.

Pour la semaine du 16 au 20 décembre 2019, les mesures suivantes sont prises afin de répondre aux difficultés prévues :

- reprogrammation des examens du mardi 17 décembre, et d’une manière générale lors des journées de mobilisation nationale,
- reprogrammation des examens qui se terminent après 18h00 les autres jours,
- sur les autres créneaux, le calendrier des examens peut être amené à évoluer, en fonction des formations et de la situation, au sein de chaque composante : les secrétaires pédagogiques et responsables de formation sont vos interlocuteurs privilégiés par rapport à la mise à jour des informations.

Attentive à votre réussite dans votre parcours de formation et malgré les difficultés de transports annoncées, l’université est mobilisée pour suivre la situation au jour le jour et répondre au mieux aux difficultés rencontrées par tous.

La Présidence
Université de Cergy-Pontoise