Université

Elections de deux nouveaux vice-présidents à CY Cergy Paris Université

28.05.2020

Elus à l'unanimité lors du conseil d'établissement du 26 mai 2020, Magali Jaouen devient vice-présidente déléguée à la politique d’établissement et Laurent Gatineau vice-président délégué au dialogue budgétaire et au développement.

CY Cergy Paris Université, site des Chênes

Magali Jaouen vice-présidente déléguée à la politique d’établissement

Magali Jaouen, CY Cergy Paris Université
Magali Jaouen vice-présidente déléguée à la politique d’établissement, assiste le président dans la préparation des réunions du conseil d’établissement et lui apporte un appui dans la gestion de l’établissement. En son absence, le président peut lui déléguer la présidence de séance du conseil d’établissement, avec voix délibérative. A ce titre, la vice-présidente déléguée à la politique d’établissement est la première vice-présidente de CY Cergy Paris Université. Magali Jaouen succède à Laurence Usunier.

Magali Jaouen est professeure à CY Cergy Paris Université depuis septembre 2018. En 2013, elle devient agrégée de droit privé et de sciences criminelles. Sa thèse de doctorat en droit privé : La sanction prononcée par les parties au contrat (Etude sur la justice privée dans les rapports contractuels de droit privé) soutenue le 1er décembre 2010 à l’université de Paris II Panthéon-Assas a été honorée du Prix de thèse de l’université de Paris II Panthéon-Assas et du Prix André Isoré de la Chancellerie des universités de Paris.

Laurent Gatineau, CY Cergy Paris Université
Laurent Gatineau devientvice-président délégué au dialogue budgétaire et au développement au sein de CY Cergy Paris Université.

Laurent Gatineau, docteur en géographie en 2006, intègre l’université un an auparavant, en tant que professeur agrégé puis maître de conférences à l’IUT et à l’UCP. Depuis juillet 2016, il est directeur de l’UFR Lettres et Sciences Humaines. Depuis 2007, associé puis enseignant-chercheur à partir de 2009 au laboratoire MRTE, ses recherches sont centrées sur les enjeux territoriaux des infrastructures de transport et leurs effets au sein des territoires.