Université

Digital Active revient à l’UCP

17.10.2017

Pour la deuxième année consécutive, Google met en place sa formation « Digital Active » à l’université de Cergy-Pontoise. Objectif : offrir aux étudiants une formation gratuite et certifiante aux outils du webmarketing. Cette année, le format est augmenté de deux nouveaux modules : les outils numériques de recherche d’emploi et l’entrepreneuriat dans le numérique. Présentation de cet événement avec Jérémy Thierry, chargé des relations étudiants-entreprises à l’université de Cergy-Pontoise.

Qu'est-ce que la formation Digital Active organisée en partenariat avec Google à l'UCP ?

La formation Digital Active organisée par Google en partenariat avec la Direction Orientation Insertion Professionnelle de l’université de Cergy-Pontoise est une formation gratuite et certifiante de 4 jours sur les fondamentaux du marketing digital. La formation est ouverte à tous, étudiants comme professionnels. Cette formation vise à donner aux participants les outils pour comprendre un écosystème digital pour favoriser leur employabilité.

Comment ces 4 jours de formation vont-ils s'organiser ?

La formation a lieu en deux temps. Les deux premiers jours  sont dédiés au marketing digital. Le troisième et le quatrième sont centrés respectivement sur les outils numériques de recherche d’emploi et l’entrepreneuriat, notamment avec l’élaboration d’un projet de création d’entreprise à partir d’une idée ou d’un concept. La formation a lieu pendant les vacances universitaires de la Toussaint, les 30 et31 octobre puis les 2 et 3 novembre, de 8h30 à 17h30.

Cette formation est certifiante. Comment est-elle perçue par les employeurs ?

La formation Digital Active avec Google est certifiée par IAB Europe (Interactive Advertising Bureau). L’IAB Europe, qui se veut la voix de l’économie numérique en Europe, est une référence dans l’industrie du digital.

De nombreux échanges que nous pouvons avoir avec des entreprises montrent qu’une telle certification apporte une vraie plus-value sur le CV d’un étudiant. En particulier, cela facilite leur entrée sur le marché de l’emploi. A titre d’exemple, Clément FARGUES (L’Oréal), intervenant lors de la précédente édition, a  reconnu que les candidats ayant reçu la certification bénéficient de compétences nouvelles et très recherchées sur le marché de l’emploi. Il a d’ailleurs recruté plusieurs étudiants de l’université à la suite de son intervention.

> Inscription

> Consultez le programme détaillé ici