Université

Ateliers numériques à l’UCP

28.10.2019

Depuis 4 ans, Google propose ses ateliers numériques à l’Université de Cergy-Pontoise. Objectif : offrir aux étudiants une formation gratuite et certifiante aux outils du webmarketing.

Qu'est-ce que les ateliers numériques organisés en partenariat avec Google à l'UCP ?

En partenariat avec la Direction Orientation Insertion Professionnelle de l’Université de Cergy-Pontoise, c'est une formation gratuite et certifiante de 4 jours sur les fondamentaux du marketing digital. La formation est ouverte à tous, étudiants comme professionnels. Cette formation vise à donner aux participants les outils pour comprendre un écosystème digital pour favoriser leur employabilité.

Comment ces 4 jours de formation vont-ils s'organiser ?

La formation s'organise autour des thèmes du marketing digital, des outils numériques de recherche d’emploi, de l’entrepreneuriat, notamment avec l’élaboration d’un projet de création d’entreprise à partir d’une idée ou d’un concept. La formation a lieu pendant les vacances universitaires de la Toussaint sur 4 jours de 8h30 à 17h00.

Cette formation est certifiante. Comment est-elle perçue par les employeurs ?

La formation est certifiée par IAB Europe (Interactive Advertising Bureau). L’IAB Europe, qui se veut la voix de l’économie numérique en Europe, est une référence dans l’industrie du digital.

De nombreux échanges que nous pouvons avoir avec des entreprises montrent qu’une telle certification apporte une vraie plus-value sur le CV d’un étudiant. En particulier, cela facilite leur entrée sur le marché de l’emploi. A titre d’exemple, Clément FARGUES (L’Oréal), intervenant lors d'une précédente édition, a reconnu que les candidats ayant reçu la certification bénéficient de compétences nouvelles et très recherchées sur le marché de l’emploi. Il a d’ailleurs recruté plusieurs étudiants de l’université à la suite de son intervention.

> Consultez le programme détaillé ici