Université

Journée d’accueil des doctorants 2019

06.12.2019

Afin de découvrir l’UCP et tout ce que l’université propose, l’équipe des écoles doctorales a accueilli plus 80 personnes pour la journée d’accueil et d’intégration du 22 novembre 2019.

Au programme pour ces doctorants en première ou deuxième année de thèse : présentation des écoles doctorales et des doctorants élus, de l’accueil des doctorants étrangers et des différents services dont ils peuvent bénéficier avec l’UCP (cours de langues, culture, sport, santé…).

Journée d'accueil des doctorants 2019

Le plan de formation du département des études doctorales, le dispositif d’insertion professionnelle et les inscriptions aux formations sur ADUM, sont ensuite expliquées. Ces formations permettent dès à présent de préparer l’après doctorat en ayant conscience que les places académiques ne sont pas suffisantes pour répondre aux attentes de tous les diplômés.

Activité d'intégration des doctorants 2019

Nouveauté 2019, les nouveaux arrivants ont pu faire connaissance avec l’ensemble des doctorants autour d’une activité à la fois ludique et physique avec un escape game chez Koezio.