Université

Insertion après une licence pro en Sciences de l'ingénieur : Cergy-Pontoise en première place !

Quelle est l’insertion après une licence professionnelle en Sciences de l'ingénieur ? D’après L’Etudiant et une enquête basée sur les chiffres du ministère de l’Éducation nationale, l’université de Cergy-Pontoise remporte la première place avec un salaire net médian de 2030 euros par mois.

L’université de Cergy-Pontoise est la grande gagnante 2017 de l’insertion après une licence professionnelle (LP) Sciences et technologie, d’après L’Etudiant. Tremplin incomparable vers l’emploi, la licence pro est conçue pour accélérer et améliorer l'insertion des étudiants, en les spécialisant dans des domaines précis. Et l’UCP l’a bien compris !

Un salaire plus élevé à Cergy

Avec 24 licences pro sciences et technologie à Cergy, le salaire moyen s’élève à 2030 euros nets par mois. 30 mois après leur sortie de l'université, ils sont 95 % à être en emploi, 95 % occupent un poste stable, 99 % travaillent à temps plein et 97 % ont le statut de cadre ou de profession intermédiaire.

Un salaire plus élevé que dans le reste des facs, où le salaire médian s'élève à 1.700 € net par mois avec un taux d’emploi de 94%.

Méthodologie 

L'enquête insertion 2017 du ministère de l'Éducation nationale porte sur l'emploi des diplômés 2013 de l'université, de nationalité française, 30 mois après leur sortie de l'université.

Source : MENESR / SIES / décembre 2016

Partager :