Université

[Covid-19] Evolution des mesures sanitaires

23.11.2020

Suite aux dernières annonces ministérielles, la totalité des cours en amphithéatre et en travaux dirigés basculent en ligne à partir du lundi 2 novembre 2020.

[Covid-19] Evolution des mesures sanitaires

L’université ne ferme pas administrativement, l'activité pédagogique se poursuit en distanciel et le télétravail reste privilégié.

Notre établissement est néanmoins particulièrement attentif à la qualité des formations pour tous, à la qualité des évaluations, et au maintien d’un lien physique avec les plus fragiles, voire en rupture sociale et / ou numérique.

C’est pourquoi, dans le strict respect des règles sanitaires et en parfaite conformité avec les déclarations du Premier Ministre en date du 29 octobre à propos de la mise en oeuvre du confinement, un accueil sur site est possible, de manière très résiduelle et ponctuelle, exclusivement sur convocation.

Ainsi les enseignements pratiques, se déroulant dans nos murs, et nécessitant du matériel spécifique (certains TPs notamment) continuent en présentiel suite à un arrêté rectoral qui en établit la liste. Un accès sur rendez-vous à la bibliothèque et à quelques salles machines informatiques est aussi possible. Les étudiants en grande difficulté pédagogique peuvent également bénéficier d’un accompagnement spécifique par l’école, l’institut, l’UFR dont ils ou elles dépendent. Enfin, dans un souci d’équité et de qualité de l’évaluation des enseignements, les contrôles, partiels, examens sont principalement organisés en présentiel sur les sites de l’université, avec des mesures compensatoires pour celles et ceux qui ne pourraient s’y rendre.

Documents du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

infocoronavirus @ cyu.fr

Application Tous AntiCovid

L’application Tous AntiCovid, lancée par le gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la covid-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

Télécharger l'infographie Tous AntiCovid