Université

MOOCs Compétences numériques et C2i

14.03.2017 - 23.05.2017

À partir du 14 mars, deux MOOC de la collection "Compétences numériques et C2i", conçus et réalisés par le SEFIAP, service de l’université de Cergy-Pontoise, ouvrent sur la plateforme de cours en ligne FUN.

Retrouvez sur la plateforme FUN, les MOOC “Compétences numériques et C2i” :

Usages du web

Documents dans le cloud

Ces cours se déroulent sur six semaines, avec environ 2 à 3 h de travail hebdomadaire suivant l’aisance de chacun dans l’usage des outils numériques.

Ils ont pour ambition d’enrichir la culture numérique de chacun-e. Il ne demande aucun prérequis autre que la possibilité de travailler sur un ordinateur relié à internet. Pour les participants n’ayant que peu d’expérience avec les outils numériques, le travail pourra dépasser la durée indiquée précédemment.

La certification C2i niveau 1 sera proposée (à prix modéré) aux participants aux deux MOOC de la collection Compétences numériques et C2i.

Le SEFIAPservice d’expertise, de formation, d’ingénierie et d’assistance pédagogique, participe à la conception et réalisation des MOOC « Compétences numériques et C2i » depuis leur création en 2014.

Les MOOC de la collection « Compétences numériques et C2i » sont soutenus par la Mission de la pédagogie et du numérique pour l'enseignement supérieur du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

En savoir plus : Plateforme de MOOCs FUN