Université

Eric de Saint Léger nommé directeur de l’INSPE de l’académie de Versailles

04.09.2020

Le 24 août 2020, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a annoncé la nomination d’Eric de Saint Léger, professeur agrégé, en qualité de directeur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) de l’académie de Versailles, au sein de CY Cergy Paris Université, pour une durée de 5 ans.

Eric de Saint Léger INSPE

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Cachan puis agrégé en économie, gestion et marketing en 1995, Eric de Saint léger décroche ensuite un DEA en stratégie industrielle à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il se tourne vers l’enseignement pendant 2 ans, avant de prendre la direction de l’IUT de Cergy-Pontoise en 1998.

Il brillera particulièrement dans cette fonction pendant deux mandats successifs. Entre 2001 et 2019, il cumule également plusieurs responsabilités et missions au sein de l’établissement (chef de département, responsable pédagogique semestre "nouveau départ", membre du comité de pilotage LyLi, responsable formation continue, directeur des études…).

Son poste lui permet aussi de contribuer au développement du réseau national des IUT, en étant vice-président de l’assemblée des directeurs d’IUT puis président de la Centrale pédagogique des IUT. Enfin, très intéressé par le sujet de l’entrepreneuriat, il assure la fonction de chargé de mission Entrepreneuriat de 2009 à 2013 et responsable du DU Création d’entreprise entre 2012 et 2018.

Ayant le goût pour le consulting et la formation, Eric de Saint Léger s’est aussi investi dans le conseil en stratégie et leadership auprès de sites d’informations depuis 2008.

Toutes les équipes de CY Cergy Paris Université lui souhaitent une très belle réussite dans ses nouvelles fonctions.

En savoir plus

Partager :