Université

Université Paris Seine : pré-sélection I-SITE

24.06.2016

La COMUE Université Paris Seine, l'université de Cergy-Pontoise, l'ESSEC Business School, l'EISTI et l'ISIPCA se réjouissent de la pré-sélection de leur candidature à une Initiative Sciences – Innovation – Territoires – Economie (I-SITE) dans le cadre du second Programme d'Investissements d’Avenir.

Ces établissements sont les principales parties prenantes du projet ambitieux et pionnier de construction d’une université de recherche internationale intégrée, spécialisée en sciences sociales, sciences de la modélisation et management, et prête à relever le défi de la complexité du monde contemporain.

À la fois honorés du choix du jury et pleinement conscients du chemin à parcourir jusqu’à la phase de sélection, tous vont désormais poursuivre, avec leurs communautés la construction de cette université nouvelle. Avec le constant et important soutien des collectivités territoriales et de leurs partenaires du monde économique, social et culturel, ces établissements entendent faire la démonstration de leur effet transformant pour leur territoire.

Télécharger le communiqué de presse (256.4 KB)

 

Plus d'informations :

http://www.universiteparisseine.fr/

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid104028/deuxieme-vague-de-l-appel-a-projets-idex-i-site-5-projets-preselectionnes.html