Université

Étudiants en L1 : préparez le concours commun d’entrée en 1re année des Sciences Po de région

27.06.2016 - 15.09.2016

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye propose à des étudiants de L1 inscrits, bacheliers de l’année 2016 motivés et méritants, de se préparer gratuitement au concours commun d’entrée en 1re année des Sciences Po de région.

À l'université de Cergy-Pontoise, le dispositif est proposé pour les étudiants inscrits en L1 dans les UFR suivantes :

Chaque inscrit bénéficie : d’un accès à la préparation en ligne Tremplin IEP, de concours blancs, et d’une semaine de préparation intensive, qui a lieu pendant les vacances universitaires d'hiver dans les locaux de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Comment s’inscrire ?

Télécharger le formulaire de candidature :

Formulaire de candidature - Année 2016-2017 (278.4 KB)

Retourner le formulaire complété à Mme Kaltoum Neffali, « Préparation L1 » Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, 5 rue Pasteur, 78100 Saint-Germain-en-Laye avant le 15 septembre 2016.

La sélection se fait sur critères social et scolaire. Les candidats retenus seront informés par mail par l’IEP et s’engagent à suivre avec assiduité la préparation. À défaut, le remboursement des frais d’inscription pourra leur être demandé.

En savoir plus sur le programme de démocratisation de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye