Université

Projection-débat du film DEMAIN à l’université de Cergy-Pontoise

En présence du réalisateur Cyril Dion

19.01.2017

La projection-débat du film "Demain - Toutes les solutions existent" en présence de son réalisateur Cyril Dion le 19 janvier à l'UCP a été un succès.

L'amphi Scelle qui accueillait l'évènement était plein. Les étudiants, personnels et personnes extérieures à l'université, ont pu échanger avec le réalisateur Cyril Dion qui a fait part de son expérience. Il a invité les personnes présentes à s'engager dans la même démarche que lui, chacun à son niveau, en donnant priorité, pour créer le mouvement, aux actions qui touchent directement la vie de chacun.

Telle est également la volonté de l'université de Cergy-Pontoise, comme François Germinet, son président, l'a souligné au cours du débat animé par la journaliste Sandrine Chesnel, en compagnie du réalisateur Cyril Dion, d'Anthony Frechard, vice-président étudiant et d'Armelle Carnet, administratrice de CIRSES (Collectif pour l’Intégration de la Responsabilité Sociétale et du développement durable dans l’Enseignement Supérieur).

Les étudiants et personnels de l'UCP présents ont également pu s'initier au Sulitest, un test international mesurant les connaissances et compétences en matière de RSDD. Ce test sera proposé à l'ensemble des étudiants de l'UCP.

Un rapport avec de nombreuses préconisations d'actions pour l'UCP a été rendu récemment au président par les deux chargées de mission RS/DD.

En savoir plus sur le film "Demain - Toutes les solutions existent" : https://www.demain-lefilm.com/