Université

Activation du plan de continuité des activités

Rappel des consignes liées à l'épidémie COVID-19

16.03.2020

Étudiants et personnels, les consignes sont évolutives. Merci de consulter régulièrement votre messagerie CY Cergy Paris Université pour rester informés du dernier point de situation et des recommandations ministérielles.

Recommandations coronavirus

La France a été placée au stade 3 de l’épidémie du Coronavirus COVID19, virus présent sur le territoire et dont il s’agit d'atténuer les effets.

Consignes ministérielles

Le Président de la République a annoncé le jeudi 12 mars une série de mesures, qui comprennent a minima la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Un arrêté a été pris en ce sens.

Consulter l'arrêté de fermeture de l'établissement (16 mars 2020)

L'ensemble des locaux de l'établissement est fermé :

• au public et aux usagers, à partir du lundi 16 mars, 8h ;
  • à l'ensemble du personnel, à partir du lundi 16 mars à 18h, afin de permettre la mise en sécurité et l'arrêt en bon ordre des activités et des locaux.

Afin de satisfaire aux obligations de continuité de service, l'établissement organise son fonctionnement à distance. Le plan de continuité des activités (PCA) est donc activé.

Il est demandé de respecter les mesures générales suivantes, recommandées par le ministère des Solidarités et de la Santé et transmises par le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Consignes générales : rappel des gestes barrières

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• se laver les mains très régulièrement,
  • tousser et éternuer dans son coude,
  • saluer sans se serrer la main ni s’embrasser,
  • utiliser des mouchoirs à usage unique.

Par ailleurs, il est rappelé qu’il n’est pas utile de porter un masque si l’on n’est ni malade, ni personnel de santé ou d’intervention.

Coronavirus informations et recommandations

Si vous avez d'autres interrogations, vous pouvez envoyer vos questions à infocoronavirus@cyu.fr (infocoronavirus @ cyu.fr)

Mesures concernant les événements

Le plan de gestion de l’épidémie Coronavirus COVID-19 est passé du stade 2 (freiner la propagation du virus sur le territoire) au stade 3 (atténuer les effets de l'épidémie).

Tous les rassemblements, réunions ou événements programmés par l'établissement sont annulés, dont notre Cérémonie de Remise des Diplômes prévue le samedi 21 mars 2020 reportée à une date ultérieure.

Ligne téléphonique

Si vous souhaitez obtenir des informations, un numéro vert mis en place par le gouvernement répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.