Sa lettre d'information @llez savoir

Magazine Allez Savoir ! n° 55 : Vivre son handicap à l'UCP

15e édition de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, 8 millions de spectateurs pour  Intouchables (le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache)... et seulement 1 lycéen handicapé sur 5 qui poursuit ses études dans le supérieur.
[Enquête 2009/2010 réalisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche/Direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle]

Alors que l'actualité met en lumière les difficultés personnelles et professionnelles auxquelles les personnes handicapées sont quotidiennement confrontées, l'UCP affirme sa volonté de faire évoluer les choses dans son établissement. Dans le dossier de ce nouveau numéro d'Allez Savoir en page 4, l'université dévoile ainsi toutes les mesures mises en place et à venir pour épauler ses étudiants et personnels en situation de handicap.

En parallèle de ce dossier, retrouvez, dans la rubrique "focus étu." en page 12, le bilan de la journée culturelle et sportive du 22 septembre dernier à l'occasion des 20 ans de l'UCP, mais aussi, pour la troisième année consécutive, le détail de la journée d'accueil des nouveaux doctorants le 9 décembre 2011.

Pour l'interview Photomaton, en page 14 de ce nouveau numéro, Marie-Laure Lavenir, directrice du projet Patrima, nous présente ce laboratoire d'excellence initié par les universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) dans le domaine des sciences du patrimoine.

Enfin, dans le "Zoom sur" en page 15, ne manquez pas la retranscription de la cérémonie Honoris Causa du 6 octobre dernier ainsi que l'annonce de la création du PRES "Université du Grand Ouest Parisien" qui réunit l'UCP et l'UVSQ.

Télécharger le numéro 55 (3.5 MB)