Sa lettre d'information @llez savoir

Magazine Allez Savoir ! N°63 : Les CMI, nouvelles filières d'excellence

19.11.2014

Le cursus master en ingénierie est une filière d’excellence dispensée en 5 ans à des étudiants sélectionnés après le baccalauréat. La formation mêle volet pédagogique innovant, adossement aux laboratoires de recherche et expériences professionnelles tout au long du cursus, en France et à l’international.

À travers de nombreux témoignages, le dossier central de ce nouveau numéro d’Allez Savoir ! présente les CMI de l’UCP qui regroupent un peu plus d’une centaine d’étudiants à ce jour, et détaille les méthodes d’enseignements dispensées dans ce cursus.

En complément du dossier, vous pouvez parcourir une rubrique recherche étoffée (pages 12 à 15). À travers deux « portraits de chercheurs », nous partons notamment à la découverte du parcours et des recherches menées par Carole Aubert de Vincelles du laboratoire LEJEP et par Dan Vodislav du laboratoire ETIS.

Dans le Photomaton (page 18), Pierre Jubault, vice-président étudiant, nous détaille ses projets et ambitions pour l’université.

Enfin, retrouvez dans nos différentes rubriques, l’actualité des étudiants, des personnels enseignants, administratifs et techniques, et de nos formations, notamment la première rentrée de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ou encore l’officialisation de l’appartenance de l’UCP à la COMUE université Paris Seine.

Télécharger le numéro 63 d'Allez Savoir !

 

Partager :