Sa lettre d'information @llez savoir

Magazine Allez Savoir ! N°65 : LES DIPLÔMÉS, VITRINE DE L’UCP

12.06.2015

Près de 25 ans d’existence, pas moins de 80 000 diplômés à l’actif de l’UCP et toujours la même ambition : la réussite de nos étudiants ! Depuis plusieurs mois, l’UCP accomplit de gros efforts pour structurer son réseau des anciens. Elle invite les diplômés de ces vingt dernières années à échanger et à participer à la promotion de leurs formations.

À travers de nombreux témoignages et interviews, le dossier central de ce nouveau numéro d’Allez Savoir ! montre l’implication de tous les acteurs de l’établissement et des diplômés dans la vie de l’UCP. Grâce au Rezo UCP ou à des événements originaux comme la cérémonie de remise des diplômes, l'université parvient à établir des liens avec cette communauté d'alumni. La communauté des diplômés constitue ainsi une chance pour l’université d’accroître sa renommée et pour les étudiants et jeunes diplômés d’entrer dans la vie active avec une corde supplémentaire à leur arc : un réseau.

En complément de ce dossier, vous pourrez parcourir la rubrique recherche (pages 12 à 15) avec notamment deux nouveaux portraits de chercheurs consacrés à François Pernot du laboratoire Agora et Odile Fichet du laboratoire LPPI.

Dans le Photomaton (page 18), Colette Gluck nous présente le diplôme universitaire césure de professionnalisation permettant aux étudiants d’enrichir leur parcours grâce à une immersion d’une année en entreprise.

Enfin, retrouvez dans nos différentes rubriques, l’actualité des étudiants, des personnels enseignants, administratifs et techniques, et de nos formations, notamment le bilan positif de la Fondation de l’UCP qui fête ses 5 ans.

Télécharger le numéro 65 d'Allez Savoir !

Télécharger Allez Savoir !

Partager :