Sa lettre d'information @llez savoir

Magazine Allez Savoir ! N°66 : LA COMUE UNIVERSITÉ PARIS SEINE

12.11.2015

Le lundi 14 septembre 2015, Anne-Sophie Barthez a été élue présidente de la Comue université Paris Seine. La Comue ambitionne de porter un nouveau modèle académique à forte dimension internationale, favorisant la créativité, l'innovation et l'esprit d'entreprendre.

Le dossier central de ce nouveau numéro d’Allez Savoir ! montre les compétences et objectifs de l'université Paris Seine qui regroupe treize établissements du territoire, dont l'UCP, l'ESSEC, l'institut polytechnique du Grand Paris ou encore l'école du paysage de Versailles. Rassemblant 35 000 étudiants, cette nouvelle institution porte de nombreux projets, dont le FabLab à Cergy, le campus international ou encore les programmes de recherche d'excellence.

En complément de ce dossier, vous pourrez parcourir la rubrique recherche (pages 12 à 15) avec notamment deux nouveaux portraits de chercheurs consacrés à Olivier Deshayes du laboratoire LEJEP et Valérie Becquet du laboratoire EMA.

Dans le Photomaton (page 18), Marie Waltzer, nouveau directeur du développement, nous présente les objectifs de la direction et de l'établissement en lien avec les entreprises partenaires de l'UCP.

Enfin, retrouvez dans nos différentes rubriques, l’actualité des étudiants, des personnels enseignants, administratifs et techniques, et de nos formations, notamment le rapprochement entre le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale et l'UCP.

Télécharger le numéro 66 d'Allez Savoir !

Télécharger Allez Savoir !

Partager :