Université

Les organes d'amélioration

"les revues"

Les revues sont les organes permanents en charge de l’amélioration continue de la satisfaction des usagers concernés.

Le terme "revue" a été choisi dans un souci de conformité vis-à-vis de la norme internationale ISO 9000.

A chaque revue est associé un périmètre de missions. Ce dernier correspond souvent à une entité organisationnelle et dans ce cas les revues suivent la hiérarchie définie par l’organigramme. Les revues se réunissent régulièrement et au moins quatre fois par an. Il est institué au plus haut niveau de l’université une revue de l’UCP, et immédiatement en dessous quatre revues de pôles, à savoir :

• la revue du pôle formation recouvrant l’orientation, les études dans l'ensemble des composantes, la vie étudiante, l’insertion professionnelle, l'ensemble des composantes, l'ingénierie pédagogique ;
  • la revue du pôle recherche recouvrant l'ensemble des laboratoires, l’innovation, la valorisation, le soutien aux parcours professionnels des jeunes chercheurs, le soutien aux collaborations scientifiques internationales et les plateformes technologiques ;
  • la revue du pôle développement recouvrant la formation continue, la valorisation des acquis de l’expérience et les projets industriels et commerciaux ;
  • la revue du pôle ressources recouvrant l'ensemble des directions et services placés sous la Direction Générale des Services.

Les revues de pôles doivent, en fonction des entités qu’elles fédèrent, déployer en leur sein :

• des revues de composante,
  • des revues de service,
  • des revues de département,
  • des revues de laboratoire,
  • des revues de plateformes technologiques.

D’autres revues peuvent être créées sur des missions transversales spécifiques par décision de la revue de l’UCP comme par exemple la revue UCP-CROUS.

Consulter les comptes rendus des revues (accès réservé aux usagers de l'UCP)