Université

La satisfaction des parties prenantes

Les parties prenantes de l'UCP sont constituées des étudiants, des enseignants et/ou chercheurs (y compris les doctorants), des personnels administratifs et techniques, des maîtres de stage en entreprise, des diplômés de l'UCP et de leurs employeurs.

La politique qualité de l’université de Cergy-Pontoise a pour double objectif l’amélioration continue de la satisfaction des parties prenantes de l’institution et le fait que cette satisfaction devienne une préoccupation partagée par chacun.
En vue d’atteindre ces deux objectifs, l’avis de toutes les parties prenantes est systématiquement et périodiquement sollicité ; chacune d’elles se voit en particulier déléguer l’évaluation des éléments de fonctionnement qui contribuent à sa satisfaction :

  • les étudiants et les doctorants évaluent les enseignements et donnent leur avis sur l’université, leur composante et leur département ou laboratoire de rattachement ;
  • les diplômés évaluent leur insertion et leur compétence professionnelle, ainsi que la contribution de l’institution à celles-ci ;
  • les enseignants, les chercheurs (doctorants compris) et les personnels BIATSS expriment leur avis sur l’institution, les autres parties prenantes, ainsi que sur leur composante, département, laboratoire ou service de rattachement ;
  • les employeurs explicitent leurs attentes et leur degré de satisfaction à l’égard de la formation (contenus et modalités) dispensée aux étudiants.

Les enquêtes de satisfaction (accès réservé aux usagers de l'UCP)

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