Université

Direction du patrimoine immobilier

Le patrimoine immobilier de l’université de Cergy-Pontoise représente environ 187 000 m² SHON répartis sur 10 sites à travers toute l’académie de Versailles.

 

La gestion du parc immobilier, dans tous ses aspects techniques (hors missions hygiène et sécurité), est sous la responsabilité de la Direction du Patrimoine Immobilier (DPI).

La DPI a pour mission de répondre aux besoins de locaux neufs, aux exigences de conservation en bon état de fonctionnement et de sécurité de l’existant, aux besoins d'adaptation et de développement des différentes infrastructures immobilières ainsi qu'aux besoins en matière de logistique immobilières et moyens généraux.                                                                                  

Pour accomplir ces missions, la DPI dispose d'une organisation multi-sites. Sur chacun de ces sites de l'université, la DPI dispose d’un responsable technique.

Ces intervenants sont sous la responsabilité du chef de service maintenance basé sur le site de Saint-Martin (95 Pontoise).

La majorité des bâtiments (très hétérogènes par leur dimension et par leur type de construction) a été construite durant les années 90 (notamment les sites situés dans le département du Val d’Oise), même si des bâtiments plus récents sont venus rajeunir le parc immobilier de l’université début 2000.

On trouve également dans les bâtiments affectés à l’ESPE (anciennes écoles normales), des bâtiments édifiés durant les années 70 voire au début du 20e siècle.

Contacts

Directeur

Radj KANAGARAJAH

Directeur adjoint

François HUET

Secrétariat de direction

Anne-Laure RUAULT
Tél : 01 34 25 75 92
anne-laure.ruault @ u-cergy.fr

 

Université de Cergy-Pontoise
33, boulevard du port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Accès au site de Saint-Martin

Partager :