Vie de campus

Le Conseil départemental du Val d'Oise - Plan jeunes

Le Département du Val d’Oise a voté, le vendredi 25 septembre dernier, un plan d'actions en faveur des jeunes Valdoisiens qui vient amplifier les dispositifs déjà en place. Ce plan, articulé autour de six volets, a pour objectifs de renforcer l'insertion sociale et professionnelle et de lutter contre les inégalités en cette période de crise sanitaire.

Plan jeunes Département Val d'Oise

Le dispositif du Département est à destination :

• des jeunes de moins de 26 ans, peu ou pas qualifiés et les plus éloignés de l’emploi,
  • des jeunes de 18 à 30 ans, diplômés de l’enseignement supérieur.

Ainsi, le Département du Val d'Oise, va doter CY Cergy Paris Université d’un montant de 40 000€ afin de financer 100 bourses de 400€ pour éviter le décrochage scolaire des étudiants en difficulté.

Ce financement exceptionnel pourra permettre aux étudiants de s’équiper en matériel informatique et/ou prendra la forme d’une aide à l’alimentation. Ce dispositif s'adressera exclusivement aux étudiants boursiers.

Depuis plusieurs années, le Conseil départemental du Val d'Oise mène une politique d'insertion sociale, professionnelle et d'égalité des chances envers les jeunes du département.