Bienven'UCP, la journée festive de rentrée

20.09.2018

Bienvenue à tous les nouveaux étudiants et personnels de l’université de Cergy-Pontoise !

Ponctuée d’animations culturelles et sportives, la journée du jeudi 20 septembre est placée sous le signe de la convivialité et de la rencontre.

Avec au programme :

• Animations sportives : mur d'escalade, volley-ball, handibasket, parcours en fauteuil,
  • Animations jeux vidéo dans la 33 Tour avec des lots à gagner
  • Chasse aux trésors (avec cartes cadeaux à gagner)
  • Forum associatif, forum culturel,  atelier écriture
  • Barbe à papa, bar à sirops,
  • Ouverture de la boutique qui propose une collection textile UCP (sweats-shirts, vestes teddy, tee-shirts) et des objets promotionnels (gourdes, mugs, support téléphone)...
  • Ouverture à 17h30 de la saison de la 33 tour

Les services de l’UCP comme le sport, la culture, la vie associative, la médecine préventive, la mission handicap, le service d'orientation et insertion professionnelle, la bibliothèque universitaire proposeront de nombreuses animations tout au long de cette journée.

Le Groupe Lacroix est partenaire de la journée Bienven'UCP

Les étudiants du site de Sarcelles bénéficient d'un transport gratuit pour l'événement Bienven'UCP grâce au partenariat avec le Groupe Lacroix.

Bienven’UCP ouvre ses portes à la transition sociale et environnementale

Avec 3 temps forts pour les makers de l’université à partager avec tous sans modération

12h : dégustation d’insecte au Green Spot, le café bio, équitable et ludique mis en place par les master2 RSE, Communication, Environnement

12h30 : Tous au potager avec les jardiniers de l’UCP (Chênes2)

16h30 : Projection du film, "Nouveau Monde" de Yann Richet en présence du réalisateur (la bande annonce du film)

La projection du film sera suivie du débat "quels désirs de 21ème siècle" avec le réalisateur, Olivier Gallet, professeur à l’université de Cergy Pontoise et animé par Alexandre Pasche, enseignant associé à l’université.

La projection sera introduite par François Germinet, président de l’UCP
Pour vous inscrire au film-débat, cliquez sur le lien.

Pour tout renseignement : demainucp@gmail.com