Découvrez la #ColorRunUcp !

15.03.2019

Après le succès de l’édition 2018, l’IUT de Cergy-Pontoise et l’association Sunchild organisent la deuxième édition de la course la plus colorée de Cergy-Pontoise, à la Base de loisirs le 15 mars prochain. Au programme, 5 kilomètres de fun, de couleurs, pour tous, avec de nombreux lots et cadeaux à gagner.

Découvrez la #ColorRunUcp !

Couleurs, amusement et plaisir

La Color Run s’inspire d’une fête indienne et hindouiste : la fête d’Holi. Durant cette fête des couleurs, tous les participants sont habillés de blanc et détiennent des pigments de couleurs qu’ils se jettent les uns les autres. Le but est d’être recouvert le plus possible, chaque couleur ayant une signification bien spécifique.

Si l’ambiance de l'événement est bon enfant, la participation peut s’avérer coûteuse. C’est pourquoi, en 2018, un groupe d’étudiants décide d’organiser une Color Run à plus petite échelle, et à coût abordable pour les étudiants de l’université. Avec plus de 350 participants, l’édition fut un vrai succès. « Nous avons décidé de reconduire cette course pour en faire un rendez-vous annuel. A Cergy-Pontoise, on est bien ensemble : c’est pourquoi cette année nous voulons en faire profiter tous les étudiants de l’agglomération » précise Lucie Couquelet, présidente de l’association Sunchild.

Un village sera également installé pour accueillir plusieurs activités, comme le sumo, des stands d’associations étudiantes… pour rendre l’évènement encore plus festif et dynamique : chacun peut participer, même sans courir !

La journée, centrée autour du partage et de la convivialité, sera aussi l’occasion de sensibiliser les étudiants aux causes que défend l’association et récolter des fonds. La totalité des bénéfices sera reversée dans des missions humanitaires orientées vers l'accès à l’éducation et au développement de l’enfant. « Nous sommes en relation avec Coup de Main pour HaÏti » explique Lucie. « Deux représentants de Sunchild vont partir dans un orphelinat pour proposer des activités aux enfants, les divertir et aider au développement de leurs connaissance afin de les divertir et d’aider au développement de leurs connaissances. En plus de dons numéraires, nous faisons aussi des dons matériels car nous avons organisé une collecte de livres et de jouets pour ces enfants. »

Plus d'informations :

• Ouvert à tous
  • 5km hauts en couleurs : à chaque km, une projection de poudre colorée!
  • Des animations tout au long de la journée
  • De nombreux lots à gagner

Vendredi 15 mars 2019

Base de loisirs de Cergy-Pontoise

Accès depuis la gare de Cergy Préfecture via le bus 48C

3 départs : 16h45, 17h15 et 17h45

Prix : 7€ - Billetterie en ligne

A noter, la Color Run respecte l’environnement et les coureurs. Les poudres colorées utilisées lors de la course sont des poudres fabriquées à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires et sont développées par Holi France. Ces dernières sont faciles à laver, respectueuses de l’environnement mais aussi de la peau. De plus, elles sont non explosives et ne possèdent pas de métaux lourds.