Mon UCP, votre environnement numérique de travail

ENT de l'université de Cergy-Pontoise

Mon UCP, environnement numérique de travail, ENT de l'université de Cergy-Pontoise

Votre environnement numérique de travail MonUCP est accessible à l'adresse :

monucp.u-cergy.fr

MonUCP vous permet :

• de consulter votre emploi du temps personnalisé, vos notes, votre messagerie...
  • d'accéder à la plateforme pédagogique et la vidéothèque
  • de télécharger votre certificat de scolarité
  • de changer votre mot de passe
  • d'accéder à vos différentes coordonnées (adresse, courriel et numéro de téléphone) que vous pourrez modifier selon votre besoin

En page d'accueil, une foire aux questions vous aidera en cas de problème avec l'utilisation de MonUCP.

Le + : depuis votre smartphone, MonUCP s'affichera dans une interface adaptée au mobile.

Accès à MonUCP

Votre environnement numérique de travail (ENT)

monucp.u-cergy.fr

Pour vous connecter à MonUCP, vous devez être connu du système d’informations de l’université de Cergy-Pontoise.

Première connexion ?

Si vous êtes étudiant, vous devez activer votre compte numérique.

Activation de votre compte numérique

Pour activer votre compte de messagerie, munissez-vous de votre carte d’étudiant, et suivez le lien suivant : https://monucp.u-cergy.fr.

Ensuite vous devez :

1. Cliquer sur le bouton « Première connexion »
  2. Cliquer sur le lien : Activer votre compte d'accès aux ressources électroniques
  3. Saisir les informations demandées à l’aide de votre carte d’étudiant (nom, prénom, n° étudiant, date de naissance), lire et cocher « Je reconnais avoir lu la charte informatique de l'université de Cergy Pontoise » puis valider.
  4. Noter votre mot de passe et votre identifiant : 7 premières lettres du nom + 1ère  lettre du prénom (cela peut être différent en cas d’homonymie)

Votre compte d’accès aux ressources numériques vous donne accès :

• Au WIFI
  • A votre session windows