Préparer sa rentrée à l'UCP

06.07.2018 - 30.09.2018

Inscrivez-vous et préparez votre rentrée à l'université de Cergy-Pontoise.

Inscriptions administratives

Pour vous aider dans votre inscription, la scolarité vous accueille dans le hall du bâtiment des Chênes 2, tous les matins de 9h à 12h.

Si vous vous déplacez pour déposer votre dossier d'inscription, veillez à ce que celui-ci soit bien complet.
Si vous vous déplacez pour payer vos droits d'inscription par chèque ou espèces, pensez à prendre rendez-vous. Pour le paiement en espèces, le montant des frais d'inscription ne devra pas excéder 300€.

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site dédié cvec.etudiant.gouv.fr/.
Les étudiants assujettis ou exonérés devront justifier de leur acquittement ou de leur exonération par une attestation, avec un numéro d’identification, délivrée par le CROUS.

Vous inscrire en ligne

Accueil multi-services

Afin de faciliter votre vie d'étudiant, trouvez tous les renseignements pratiques et les services utiles pour répondre à tous vos besoins

du 23 août au 3 septembre, tous les matins de 9h à 12h30
du 3 au 21 septembre, toute la journée,

dans le hall du bâtiment des Chênes 2

Aux côtés du CROUS de Versailles, les services de l’UCP dédiés à la vie de l’étudiant seront présents pour que vous ayez les réponses à toutes vos questions et vous proposer les services dont vous aurez besoin tout au long de votre vie d'étudiant :

activités sportives  activités culturelles  vie associative

Vous pourrez vous renseigner sur :

• un logement ou un job,
  • la bourse,
  • les transports,
  • la vie locale et les loisirs...

Vous pourrez également profiter de services bancaires à tarifs préférentiels avec la Banque Populaire Rives de Paris et la Caisse d'épargne d'Ile de France, ou vous abonner à la presse écrite avec Infopresse Education.

Venez à la rencontre de nos étudiants en charge de vous y accueillir, ils vous diront tout !

Trucs à faire et à savoir pour la rentrée 2018

Consultez les informations disponibles sur le portail de la vie étudiante "etudiant.gouv.fr"

Une question ?

Accueil inscriptions

De 9h à 12h du lundi au vendredi
De 14h à 16h30 lundi et mercredi
RDC site des chênes 2

Téléphone : 01 34 25 60 00

UFR lettres et sciences humaines
UFR langues et études internationales
sglsh-lei @ ml.u-cergy.fr

UFR droit
sgdroit @ ml.u-cergy.fr

UFR sciences et techniques
sgst @ ml.u-cergy.fr

UFR économie et gestion
sgeco-gestion@ml.u-cergy.fr

Institut universitaire de technologie sgiut @ ml.u-cergy.fr

Consultez notre foire aux questions

CVEC

Suivi des bourses

Délivrance des diplômes

Carte étudiant multiservices

Droits universitaires

Sécurité sociale

À la rentrée 2018-2019, les nouveaux étudiants restent affiliés à leur régime actuel de sécurité sociale. Si vous êtes déjà étudiant·e, vous resterez affilié·e à votre mutuelle étudiante.

Dans un cas comme dans l'autre, la démarche annuelle d'affiliation n'est plus nécessaire et la cotisation de 217€ est supprimée.