Ma rentrée à l'UCP

04.09.2017 - 30.09.2017

Inscrivez-vous et préparez votre rentrée à l'université de Cergy-Pontoise.

Inscriptions administratives

Pour vous aider dans votre inscription, la scolarité vous accueille dans le hall du bâtiment des Chênes 2, tous les jours de 9h à 12h.

Si vous vous déplacez pour déposer votre dossier d'inscription, veillez à ce que celui-ci soit bien complet.
Si vous vous déplacez pour payer vos droits d'inscription par chèque ou espèces, pensez à prendre rendez-vous. Pour le paiement en espèces, le montant des frais d'inscription ne devra pas excéder 300€.

Vous avez une question ? Consultez notre foire aux questions

Plus d'informations et vous inscrire en ligne

Pour plus d'informations sur votre rentrée, consultez le site de votre composante.

Accueil multi-services

Afin de faciliter votre vie d'étudiant, trouvez tous les renseignements pratiques et les services utiles pour répondre à tous vos besoins

du 4 au 22 septembre, de 9h à 17h, dans le hall du bâtiment des Chênes 2

Aux côtés du CROUS de Versailles, les services de l’UCP dédiés à la vie de l’étudiant seront présents pour que vous ayez les réponses à toutes vos questions et vous proposer les services dont vous aurez besoin tout au long de votre vie d'étudiant :

activités sportives  activités culturelles  vie associative

Vous pourrez vous renseigner sur :

• un logement ou un job,
  • la bourse,
  • les transports,
  • la sécurité sociale et la mutuelle pour les étudiants (LMDE et SMEREP)
  • la vie locale et les loisirs...

Vous pourrez également profiter de services bancaires à tarifs préférentiels avec la Banque Populaire Rives de Paris et la Caisse d'épargne d'Ile de France, ou vous abonner à la presse écrite avec Infopresse Education.

Venez à la rencontre de Laura et Gabriel, nos étudiants en charge de vous y accueillir. Ils vous diront tout !

Contacter la scolarité

Des questions sur votre inscription à l'université ou votre demande de bourse ?

Vous pouvez contacter la scolarité et poser vos questions de 9h à 12h / 13h à 17h au :

ou en écrivant à :
sgpoleinscriptions @ ml.u-cergy.fr