Vie étudiante

Bourses d’excellence des Masters 2 Recherche

30.01.2019 - 19.04.2019

Depuis 2008, l’UCP soutient le programme de bourses d’excellence des M2. La bourse est attribuée à des étudiants brillants, français ou étrangers, francophones et/ou anglophones, s'inscrivant en deuxième année de master pour 2019-2020, dans le but de préparer par la suite, une thèse de doctorat à l'UCP.

L'UCP est une université pluridisciplinaire. Cependant, pour cette année, ne sont éligibles à la bourse d’excellence que certaines spécialités de masters de l'UFR Économie & Gestion, de la Faculté de Droit et de l'UFR Sciences & Techniques.

 

A -  L'UFR Economie & Gestion  et le LABEX MME-DII, offrent 5 bourses d'excellence pour le M2 master's degree in Economic Analysis .

B - La faculté de Droit offre 1 bourse pour  tous les  M2 de Droit.

C -  L'UFR Sciences et Techniques offre 6 bourses d'excellence pour les M2 suivants :   

 

1)      Master de Chimie, parcours Chimie Moléculaire & Macromoléculaire pour l’Énergie et la Santé (CM2@ES), Laboratoire LPPI (Laboratoire de Physico-chimie des Polymères et des Interfaces)

2)      Quatre parcours du Master Informatique et Ingénierie des Systèmes Complexes ;  Laboratoire ETIS (Équipes Traitement de l'Information et Systèmes) :

-  ESA (Électronique des Systèmes Autonomes)

-  IMD (Images et Masses de Données multimédia)

-  IAR (Intelligence Artificielle et Robotique)

-  ST (Signal et Télécommunications)

3)      Master MORI (Matériaux, Ouvrages, Recherche & Innovation) du Génie Civil, Laboratoire L2MGC (Laboratoire de Mécanique & Matériaux du Génie Civil)            

 

  • Les critères de sélection des futurs lauréats reposent sur l’excellence académique, le potentiel des candidats et la pertinence du projet professionnel.
  • Les étudiants concernés :

doivent avoir au plus 24 ans au 31 décembre de l’année de leur M2,

ils doivent être titulaire d’une licence ou équivalent en France ou à l’étranger,

ils doivent être inscrits en 2018-2019 dans un master M1 ou équivalent ;

-  Sont aussi potentiellement concernés, les élèves-ingénieurs en année terminale (Bac+5) dans leur École en France ou à l'étranger.

Les lauréats retenus doivent confirmer leur souhait de s’inscrire en M2 à l’UCP et régler leur inscription administrative au plus tard le 13 juillet 2019, sachant qu’ils sont exonérés des frais d’inscription.

 

Les candidatures extérieures à l’UCP sont vivement encouragées et seront étudiées avec une attention particulière par les différents comités de sélection lors de leur réunion en mai 2019.

 Les UFR concernées se réservent cependant le droit de ne pas attribuer l’ensemble des bourses offertes si les candidats ne répondent pas aux critères attendus.

Les dossiers de candidature1 doivent parvenir  avant le 20 Avril 2019, en format électronique ET en format papier  en double exemplaire au responsable2 du programme.

1 voir composition du dossier de candidature sur la « Fiche de candidature ».

2 Responsable du programme : Pr H. DARBEIDA, Site de St Martin, Université de Cergy-Pontoise, 2 rue Adolphe Chauvin, BP 222, 95302, CERGY-PONTOISE cedex  

 

Halima Darbeida
halima.darbeida @ u-cergy.fr

Télécharger le dossier de candidature

Partager :