Exonération des droits d'inscription

La commission d’exonération des droits d’inscription de l’université de Cergy-Pontoise a pour objet d’instruire les demandes d’exonération des droits d’inscription présentées par les étudiants qui en font la demande en raison de leur situation personnelle en application du décret n° 84-13 du 5 janvier 1984.

Les décisions sont prises par le président de l’université en application de critères généraux fixés par le conseil d’administration et dans la limite de 10 % des étudiants inscrits, étudiants boursiers non compris.

Les critères permettant l’étude de l’exonération des droits d’inscription sont :

• la situation sociale de l’étudiant
  • la situation pédagogique de l’étudiant

Les candidats à une exonération des droits d’inscription doivent présenter leur demande avant le 30 novembre de l’année en cours au moyen d’un dossier retiré  au bureau des bourses (Bâtiment des Chênes 2 - Bureau 41 - Tél : 01 34 25 61 61).

Bureau des bourses et du logement

Horaires d'accueil

9h - 12h du lundi au vendredi