Vie étudiante

Campus Sounds

Le tremplin musical de l'université de Cergy-Pontoise

Pour la neuvième année consécutive, le tremplin musical de l’université de Cergy-Pontoise prend son envol ! Initié en 2008 en partenariat avec le Forum de Vauréal, le tremplin musical de l’université de Cergy-Pontoise est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un des établissements d'enseignement supérieur de la COMUE Université Paris Seine*.

Le principe ?
Les étudiants musiciens, solistes ou en groupe, se produisent sur la scène de la 33 Tour, lors d’une opération « Campus Sounds », sous le regard et l’écoute attentifs d’un jury qui évalue leur prestation.
A l’issue de la saison, trois prix sont décernés. Comme en 2008, en 2009, en 2010, Funkable en 2011, Dixit et Cadavrekski en 2012, en 2013, en 2014 ou Alex Ohen et ses musiciens en 2015, l’artiste vainqueur remporte un concert au Forum de Vauréal en première partie d’une tête d’affiche, ainsi que deux jours de répétitions sur la scène du Forum avec techniciens son et lumières pour préparer l’évènement.
Le deuxième artiste remporte deux jours de répétitions scéniques ; le troisième vainqueur se voit attribuer 200€ en bons d’achat au magasin Rythmic d’Osny.

 

 

*Université de Cergy-Pontoise, École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales -ESSEC, l’institut polytechnique du Grand Paris - IPGP (l’EISTI, l’ENSEA, SUPMECA), Ecole catholique d’arts et métiers - Ecole supérieure en électricité, productique et management industriel École d’Électricité, de Production et Management Industriel - ECAM-EPMI, Ecole en biologie industrielle - EBI, l’École Supérieure d’Agro-développement International - ISTOM, l’école ITESCIA, l’Institut Libre d’Éducation Physique Supérieur - ILEPS, l’école pratique de service social - EPSS, l’école nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy - ENSAPC, l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles - ENSAV, l’école nationale supérieure de paysage de Versailles - ENSPV, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire – ISIPCA, École du I-management, Institut international Image & Son (3IS), Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux, Conservatoire à rayonnement régional de Cergy – CRR, Les Gobelins, école de l’image.

 

Témoignages des vainqueurs du Campus Sounds


Les vainqueurs du Campus sounds témoignent de ce que ce tremplin musical a apporté à leur groupe.

FUNKABLE

Vainqueur du Campus sounds 2011

Camps Sounds a donné un véritable envol à ce groupe : « En bref le tremplin du Campus Sound a littéralement changé la face du groupe et l'esprit de ses membres. Pour vous dire on n'ose même pas imaginer où en serait le groupe si il n'y avait pas eu le Campus Sound »


BRANSON HOLLIS

Vainqueur du Campus sounds 2010

Pour le groupe Branson Hollis, qui enregistre actuellement un CD aux USA, son concert au Forum a été l’un de ses plus gros concerts. « […] le tremplin a contribué au bon déroulement d'une partie de l'ensemble des belles choses qui nous arrivent, et pour lesquelles nous sommes extrêmement reconnaissants. »

 

Nerd Choice

Vainqueur du Campus sounds 2008

Campus Sounds a permis au groupe Nerd Choice d’accéder à un univers professionnel. « Les répétitions scéniques sont vraiment un bon moyen d'appréhender la création d'un concert, pas seulement d'un point de vue strictement musical mais aussi scénique et technique. »

S'inscrire au tremplin musical

S'inscrire

 Renseignements :

campus-sounds @ ml.u-cergy.fr

01.34.25.63.79

Télécharger le  reglement_Campus_sounds