Vie étudiante

Alex Ohen et ses musiciens, vainqueurs du Campus Sounds 2015, en concert au Forum de Vauréal

13.12.2015

Dimanche 13 décembre au Forum de Vauréal, dans le cadre de Jazz au fil de l'Oise

Vainqueur du tremplin musical Campus Sounds 2015, organisé par l'UCP en partenariat avec le Forum de Vauréal, Alex Ohen et ses musiciens, a remporté un accompagnement artistique de deux jours au Forum de Vauréal et jouera en 1re partie de Gogo Pinguin au Forum de Vauréal, dans le cadre de Jazz au fil de l'Oise, le dimanche 13 décembre à 18h15.

Cinq musiciens, étudiants au conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, composent le groupe Alex Ohen. Pianiste classique de formation, Alex Ohen a forgé son parcours artistique entre la rigueur de la musique classique et le groove de sa voix soul. La plume poétique et aiguisée, elle sait lancer des pics tout en douceur grâce à sa voix envoûtante. La musique aux sonorités soul & jazz avec une pincée de touche électro est totalement dans l’air du temps.

L’université de Cergy-Pontoise (UCP), en partenariat avec le Forum de Vauréal, organise depuis huit ans le tremplin musical étudiant Campus Sounds. L’événement s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un des établissements associés et partenaires de la communauté d’universités et établissements (COMUE) université Paris Seine. Cette année, 8 solos et groupes d’étudiants, issus de divers horizons, se sont présentés au tremplin. Des concerts de sélection de 20 minutes chacun ont eu lieu les 8 et 9 avril derniers devant un public venu en masse. Le jury a finalement rendu son verdict à l’issu de la seconde soirée et a attribué le 1er prix à Alex Ohen et ses musiciens. Mové Sort Cartel, groupe composé d’étudiants de l’UCP, remporte le 2e prix et gagne ainsi une résidence scène avec accompagnement artistique au Forum de Vauréal. Le groupe Positiv’Sight, étudiants au conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, remporte le 3e prix : un bon cadeau de 200 € dans le magasin de musique Rythmic d’Osny (95).

Campus Sounds 2015

Le tremplin musical de l'université de Cergy-Pontoise

02.02.2015 - 22.02.2015

Pour la huitième année consécutive, le tremplin musical de l’université de Cergy-Pontoise prend son envol !

Initié en 2008 en partenariat avec le Forum de Vauréal, le tremplin musical de l’université de Cergy-Pontoise est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un des établissements d'enseignement supérieur de Cergy-Pontoise*.

Le principe ?
Les étudiants musiciens, solistes ou en groupe, se produisent sur la scène des « Midis de la Maison des Etudiants » ou lors d’une opération « Campus Sounds », sous le regard et l’écoute attentifs d’un jury qui évalue leur prestation.
A l’issue de la saison, trois prix sont décernés. Comme en 2008, en 2009, en 2010, en 2011, et en 2012, en 2013 ou en 2014, l’artiste vainqueur remporte un concert au Forum de Vauréal en première partie d’une tête d’affiche, ainsi que deux jours de répétitions sur la scène du Forum avec techniciens son et lumières pour préparer l’évènement.
Le deuxième artiste remporte deux jours de répétitions scéniques ; le troisième vainqueur se voit attribuer 200€ en bons d’achat au magasin Rythmic d’Osny.

*Université de Cergy-Pontoise, CRR, Essec, ISTOM, EBI, EPSS, ITESCIA (ITIN, ENSEA), EPMI, ENSACP, EISTI, ESCIA, ILEPS

Dans le cadre des Journée des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

Campus Sounds : Concerts de sélection

08.04.2015 - 09.04.2015

Les participants au tremplin musical Campus Sounds joueront sur la scène de la
33 Tour le mercredi 8 et jeudi 9 avril

Ils auront 20 min pour convaincre le jury pour tenter de remporter le 1er prix :

2 jours de résidence d'artiste au Forum de Vauréal et un concert d'ouverture au Forum en 1ere partie d'artistes renommés.

Mercredi 8 avril à 19h30 :

Positiv’sight (Reggae)

> Singerie Village (rock/blues)

>Taking Over (Punk rock)

Jeudi 9 avril à 19h

> Ccileteplait (Chansons français, pop/soul)

> Mathilde et Anna (Pop/Soul)

> Shades (rap / rock)

> Alex Ohen (Soul/Jazz/Pop)

> Mové Sort Cartel (Rap/Hip Hop)