Fringale, vainqueur du tremplin musical Campus Sounds

11.04.2016

Les 30 et 31 mars 2016, onze artistes musiciens, en groupe ou en solo, issus des établissements d'enseignement supérieur de la COMUE Université Paris Seine se sont succédé sur la scène de la 33 Tour pour tenter de remporter la 9ème édition Campus Sounds, le tremplin musical organisé par l'université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec le Forum de Vauréal.

Composé de quatre musiciens, dont Pia, étudiante à l'université de Cergy-Pontoise, le groupe Fringale a remporté le tremplin musical  Campus Sounds 2016. Ses compositions aux sonorités celtiques rock, ont su séduire le jury et le groupe remporte ainsi un accompagnement artistique de deux jours au Forum de Vauréal et la 1re partie d’artistes confirmés sur la même scène pendant la saison 2016-2017.

Urban Scales, groupe de heavy rock / rock prog, composé de quatre musicien, dont Baptiste, étudiant à l'UCP, remporte le 2e prix et gagne ainsi une résidence scène avec accompagnement artistique au Forum de Vauréal.

Le groupe pop folk Autumn Awakes, composés de trois musiciens, dont Valentin, étudiant à l'UCP, remporte le 3e prix : un bon cadeau de 200 € dans le magasin de musique Rythmic d’Osny (95).

Concerts de sélection Campus Sounds 2016

30 et 31 mars 2016 à la 33 Tour

Crédits photo : Guillaume Merlet

Campus Sounds 2016

Pour la neuvième année consécutive, le tremplin musical de l’université de Cergy-Pontoise prend son envol ! Initié en 2008 en partenariat avec le Forum de Vauréal, le tremplin musical de l’université de Cergy-Pontoise est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un des établissements d'enseignement supérieur Cergy-Pontoise*.

Le principe ?
Les étudiants musiciens, solistes ou en groupe, se produisent sur la scène de la 33 Tour, lors d’une opération « Campus Sounds », sous le regard et l’écoute attentifs d’un jury qui évalue leur prestation.
A l’issue de la saison, trois prix sont décernés. Comme en 2008, en 2009, en 2010, Funkable en 2011, Dixit et Cadavrekski en 2012, en 2013, en 2014 ou en 2015, l’artiste vainqueur remporte un concert au Forum de Vauréal en première partie d’une tête d’affiche, ainsi que deux jours de répétitions sur la scène du Forum avec techniciens son et lumières pour préparer l’évènement.
Le deuxième artiste remporte deux jours de répétitions scéniques ; le troisième vainqueur se voit attribuer 200€ en bons d’achat au magasin Rythmic d’Osny.

*Université de Cergy-Pontoise, École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales -ESSEC, l’institut polytechnique du Grand Paris - IPGP (l’EISTI, l’ENSEA, SUPMECA), Ecole catholique d’arts et métiers - Ecole supérieure en électricité, productique et management industriel École d’Électricité, de Production et Management Industriel - ECAM-EPMI, Ecole en biologie industrielle - EBI, l’École Supérieure d’Agro-développement International - ISTOM, l’école ITESCIA, l’Institut Libre d’Éducation Physique Supérieur - ILEPS, l’école pratique de service social - EPSS, l’école nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy - ENSAPC, l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles - ENSAV, l’école nationale supérieure de paysage de Versailles - ENSPV, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire – ISIPCA, École du I-management, Institut international Image & Son (3IS), Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux, Établissement public d’aménagement du Mantois-Seine Aval, Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, Conservatoire à rayonnement régional de Cergy – CRR, Les Gobelins, école de l’image.