7ème Folle Nuit du Théâtre Universitaire (2015)

16.05.2015

Samedi 16 mai 2015 à partir de 16h45 sur le site universitaire de Saint-Martin, Amphi Lwoff !

La folle nuit du théâtre universitaire ouvrira sa 7ème édition et vous fera découvrir 7 spectacles de théâtre proposés par les étudiants de l'université de Cergy-Pontoise, soit 100 étudiants. Les spectacles sont gratuits et des pauses gourmandes seront prévues entre les spectacles !

Au programme de la soirée :

> 16h45 La récolte de Pavel Priajko
Des jeunes, aussi enthousiastes qu’inexpérimentés, sont embauchés pour la récolte des pommes.  L’effervescence initiale se délite progressivement, et la joie laisse la place à la perplexité, à l’incertitude, aux malaises...
Présenté par l’option théâtre dans une mise en scène de Tommaso Simioni, en partenariat avec le Théâtre 95

> 17h55 Désorganisés de Cyril Heriard Dubreuil
Ludo tue son père et la mère d’Odile. On le juge et on lui propose un drôle de deal : racheter ses années de prison en donnant ses organes. Odile, qui est malade, les récupère. C’est l’histoire d’Odile maintenant.
Qui devient Ludo.

De l’atelier de formation théâtrale dirigé par Jean-Paul Rouvrais, en partenariat avec
L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise

> 19h00 La naissance, catastrophe intime ? d’après Colloque de bébés de Roland Fichet et Les cendres et les lampions de Noëlle Renaude
Ça naît puis ça meurt. Chocs et rencontres à propos de l’avenir, du patronyme, des histoires des membres d’une famille, de l’absence du père. D’où venons-nous donc ?
Proposé par l’option théâtre dans une mise en scène d’Élise Arpentinier, en partenariat avec le Théâtre 95

> 19h55 La sortie au théâtre et autres loufoqueries valentinesques d’après Karl Valentin
Des situations banales, par une logique interne implacable, se développent jusqu’à l’absurde. Derrière les jeux de mots et les réparties absurdes, c’est bien du tragicomique de notre existence qu’il s’agit.
Présenté par les étudiants en licence lettres et arts vivants, parcours théâtre, dirigé par Marc Schapira, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise

> 21h00 Les Trublions de Marion Aubert
Les Trublions vivent dans un royaume pourri. La reine molle martyrise Jacqueline, sa servante. Elle est molle et tyrannique. Elle pleure. Elle aime Jacqueline. Elle veut mourir.
Proposé par l’option théâtre dans une mise en scène d’Olivier Collinet, en partenariat avec le Théâtre 95

> 21h55 À la bonne heure, œuvre collective des étudiants
Regard sur nos concitoyens par le petit trou de la serrure : coups de gueules, actualités nauséabondes, idées reçues, discriminations... mais aussi le meilleur, les petits bonheurs... alors on se dit “À la bonne heure”.
De l’atelier théâtre, animé par Jean Bonnet, en partenariat avec la compagnie Théâtre en Stock

> 23h00 Zon’Art Horror Picture Show, œuvre collective des étudiants
Quand la timidité rencontre l’excentricité. C’est l’histoire d’un couple normal, qui entre dans un manoir anormal.
Présenté par l’association étudiante Zon’art

> 23h00 Final