Votre espace
28.05.2016
Découvrez les 6 spectacles de cette 8e édition de la folle nuit du théâtre universitaire, le 28 mai 2016 à partir de 16h30 en amphithéâtre Lwoff sur le site de Saint-Martin - 2 avenue Adolphe Chauvin à Pontoise. Entrée gratuite.
16h30 Drames….Création collective des étudiants. Propositions théâtrales des étudiants autour du drame à partir du travail de plateau : improvisations, lectures, exercices.Présenté par l’option théâtre dans une mise en scène de Tommaso Simioni, en collaboration avec Olivier Collinet,en partenariat avec le Théâtre 95.
17h40 Petits meurtres entre amis d’Ulysse Bourdeau, Adèle Clerfayts et Axel Schmidt. Dans un monde aussi absurde que ridicule, n’ayez pas peur de passer notre porte et venez rire de nos impulsions meurtrières. Présenté par l’association étudiante Zon’art
18h45 Le frigo de Cendrillon dans la cuisine d’Elvis d’après Copi, Joël Pommerat, Lee Hall. Une réflexion délirante sur la famille, le deuil et l’oubli dans une esthétique pop, trash et drôle bercée par Elvis Presley. Présenté par l’atelier de formation théâtrale dans une mise en scène de Sophie Cusset, en partenariat avec L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise.
19h40 C’est égal ! Création collective des étudiants. 12 saynètes, faites de chairs de femmes et d’hommes, présenteront le monde par le petit bout de la lorgnette. De l’atelier théâtre, animé par Jean Bonnet, en partenariat avec la compagnie Théâtre en Stock.
20h45 La prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France de Cendrars. Voyage, rêverie poétique, folle aventure, vie rêvée ou comment on rêve sa vie. Un poème ballade, un poème urgence, un poète voyageur, l’écriture et la vie, l’écriture c’est sa vie et les voyages aussi. Proposé par l’option théâtre dans une mise en scène d’Elise Arpentinier, en partenariat avec le Théâtre 95.
21h40 Plus ou moins l’infini de Clémence Weil. Vingt tableaux pour témoigner sur le mode comique aussi bien que dramatique ou tragique, de nos arrangements avec l’idée du destin. Présenté par les étudiants en licence lettres et arts vivants, parcours théâtre, dirigés par Marc Schapira, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise.
22h25 Surprise finale