Vie étudiante

Piano Campus 2012

Elizaveta Ivanova, piano Lauréate Piano Campus d’Or 2011, prix Spécial Franz Liszt, prix de l’association Animato/Paris, donnera un concert exceptionnel jeudi 9 février à 12h30 en amphithéâtre Larousse sur le site des Chênes.

Entrée libre

Renseignements : culture@ml.u-cergy.fr ou 01 34 25 63 79

Elizaveta Ivanova est née à Moscou le 28 novembre 1986, elle commence à étudier le piano à l’âge de 4ans à l’école de musique de Yakov Flier à Moscou avec N.Dolenko.
Elle est diplômée de l’école de musique du conservatoire Tchaikovsky de l’académie de Moscou, des classes de A.Dzhangvaladze et O. Mechetina, avec mention très bien – félicitations du jury de la classe O. Mechetina.
Durant sa scolarité, Elizaveta remporte de nombreux concours pour enfants, tels que le concours international pour jeunes pianistes « Steinway » à Berlin en 2002 - avec un prix spécial pour la musique romantique, le concours international pour jeunes pianistes « T.Nikolayeva » à Bryansk en Russie en 2002 - où elle remporte le 1er prix ou encore le concours « Graduss ad Parnassum » à Moscou en 2003 où elle remporte le 2ème prix.
En 2006 Elisaveta entre dans la classe de Sergey L Dorensky, académicien et haute personnalité , au conservatoire Tchaikovski de Moscou. Elle est maintenant en 5eme année.
Eizaveta donne des recitals partout en Russie et dans le monde (Autriche, Australie, Bulgarie, Canada, l’Alemagne, Serbie, la Grande Bretagne, l’Ukraine …), participant à de nombreux festivals tels que le festival international « Moscow meets Friends » en 2005 – 2006 – 2007, à l’open festival de musique de piano en 2005 à Moscou, au festival internatioanl de jeunes solistes à Moscou en 2006, au festival « Mozartino » en Russie - 2006, dédié au 250ème anniversaire de Mozart et soutenu par V.Spivakov, au festival international des arts « Le Paon Lumineux » à Varna en Bulgarie – 2006, au « M.Glinka Festival » à Smolensk en Russie – 2007, au festival international « Arts Longa » à Moscou – 2006 et 2008. Elle participe également à de nombreuses compétitions telles que le concours international de piano à Sidney en Australie – 2008. Elle a joué avec de nombreux orchestres en Russie, dont le Moscou Symphonie, l’Orchestre de Chambre Bryansk, le Voronezh Symphonie. Elle a participé aux masterclasses d’A. Cohen, P .Donohoe, G. Fergus-Tompson, N. Fisher, A.
Golovine, R. Levin, O. Mustonen, D. Paperno, A. Sandler, T. Sarkissova, et Fou T’song.
Ses récentes activités concernent la participation au « Philomusica » d’Oxford, festival international de piano et académie d’été (elle remporte une bourse en 2009 et 2010), au festival international « les cadeaux de la radio Orpheus » à Moscou – 2009, où elle enregistre pour la radio, la masterclasse internationale travaillant sur JS Bach avec comme professeur R. Levin à Leipig en Allemagne – 2009, un récital en solo à Murom et Moscou - Russie, une participation au concours international de Piano JS. Bach à Wuerzburg en Allemagne – 2010, où elle remporte un diplôme, et le elle remporte le 1er prix au concours international Piano Campus en 2011.
Son répertoire de pianiste inclus des compositions musicales allant de la période baroque au 21ème siècle. Elle accompagne avec succès les orchestres de chambres en tant que joueuse de piano.
Elizaveta a lancée sa carrière en donnant des concerts dans différentes salles telles que : la salle Rachmaninov du conservatoire de Moscou, la salle Svetlanov du centre international d’art et spectacle de Moscou, la Philarmonie et la salle de musique de chambre de Berlin, et la salle de récitals George Weston du centre des Arts de Toronto.

 

Partager :