Vie étudiante

Kana Okada, Piano Campus d’Or, en concert à l'université

06.02.2014

Jeudi 6 février à 12h30, site universitaire des Chênes, amphi Larousse.
Entrée gratuite

Kana Okada, lauréate du Piano Campus d’Or 2013, prix de l’orchestre du CRR, prix du site web jejouedupiano.com - 2013, donnera un concert dans l'amphithéâtre Larousse, sur le site universitaire des Chênes.

Entrée gratuite

Née en 1991 à Hakodate(JAPON), Kana OKADA a commencé le piano à l’age de 3 ans. Arrivée en France à 15ans, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Georges PLUDERMACHER et Claire DESERT et François-Frédéric GUY où elle reçoit son Diplome de Formation Supérieur de Piano avec une mention trés bien à l’unanimité en juin 2010. Kana Okada a eu un diplôme de musique de chambre supérieur à la classe d’Itamar Golan et François Salque en juin 2011. En juin 2013 elle a fini son Master de piano et a obtenu le Diplôme de Master dans la classe de Frank BRALEY et Haruko UEDA au CNSM de Paris.
Kana Okada a donné son premier récital à l’age de 9 ans. Quand elle avait 13ans, elle a donné des récitals avec l’intégral des études de Chopin. Elle a été invitée par de nombreux festivals et organisateurs tels que : Gouvernement polonais (Krakow/Pologne), Gold Country Piano Institute(Californie/ Etas-Unis), Festival Chopin (Parc Bagatelle/France), Jeunes Talents(Paris/France) et Kawai Concerts séries (Tokyo/Japon). Elle se produit régulièrement au Japon, en France, en Pologne,en Espagne et au Portugal. Ses concerts ont été diffusés plusieurs fois à la radio et à la télévision japonaise.
Lauréate de nombreux concours: le 3ème prix et le prix d’interprétation d’oeuvre de Bach au Concours International «Czerny Stefanska» (JAPON), le 2éme prix au Concours International de Chopin pour les jeunes pianistes (Antonin/POLOGNE), en 2008 elle a remporté le 1er prix au Concours de piano de Lagny-sur-Marne(FRANCE), le 3éme prix au Concours International de Piano d’Epinal (FRANCE), et en 2010, Kana OKADA a obtenue un diplôme au 16éme Concours International de piano de CHOPIN en Varsovie.

En Février 2013, elle a remporté le 1er prix (Piano Campus d’Or), le prix du site web jejouedupiano.com ainsi que le prix de l’Orchestre au Concours International de Piano Campus (FRANCE).

En 2013, elle a été Demi-Finaliste du Concours musical international Reine-Elisabeth-de-Belgique. Elle est également passionnée du musique de chambre, a été finaliste du concours Zinetti de musique de chambre en Italie. Elle est laureate-boursière de l’agence des affaires culturelles du Gouvernement Japonais, et Rohm Music Foundation. Elle a travaillé également avec Halina CZERNY-STEFANSKA, Elzbieta STEFANSKA, Stefan WOJTAS, Ikuko ENDO, Katsumi UEDA, et Kevin KENNER.
Ses prochains concerts seront au Annecy Classic Festival 2013, à Paris comme à la Salle Pleyel et aux Invalides, à Pontoise, au Festival International 2014 «Piano en Saintonge», et au Japon pendant la saison
2013-2014.

Piano campus 2014Kana Okada

crédit photo: Estelle Roumain