Vie étudiante

Jong Hai Park en concert à l'Université pour le Piano Campus 2015

05.02.2015

Le jeudi 5 février à 12h30.

Jong-Hai Park, lauréat du Piano Campus d'Or 2015, donnera un concert dans l'amphithéâtre Larousse, sur le site universitaire des Chênes.

 

 

 

JONG HAI PARK, CAMPUS D'OR 2015, EN CONCERT A L'UNIVERSITE

Jong-Hai Park voit le jour le 17 Octobre 1990 à Séoul en Corée du Sud. Il commence la musique à l’âge de 6ans.

Jong-Hai Park a partagé son éducation musicale entre les Etats-Unis, la Corée du Sud et l’Allemagne. Il a étudié la musique aux Etats-Unis dans différentes écoles prestigieuses dont la Neighborhood School et la Hartt School. En Corée, il a suivi des cours de musique au sein de la Yewon Music School , au lycée des arts de Seoul, et au sein de l’Université national d’Arts de Corée (Korea National University of Arts ou KNUA) où il a brillamment été admis dans le cadre du programme Prodige en 2006. En 2012, il reçoit une bourse pour intégrer le département piano à l’Université d’Hanovre en Allemagne où il continue à étudier avec Arie Vardi.

Jong-Hai Park est lauréat de nombreux concours internationaux : 2ème prix à la 2ème édition du concours Hong Kong International Piano en 2008, 2ème prix et récompenses spéciales (prix RTE NSO pour le meilleur concerto et prix Bridget Doolan pour la meilleure interprétation d’une oeuvre de Mozart)
à la 8ème édition du concours International de Dublin en 2009, finaliste au concours International de Piano de la Reine Elisabeth où il gagne le prix SOS talents comme le plus jeune finaliste, prix Arturo Benedetti Michelangeli en 2011 (Italie), finaliste au concours international de piano Honens en 2012, 1er prix et récompense spéciale (prix de la SACEM) au concours Piano
Campus (France) en 2014.

Jong-Hai Park a donné son premier concert à l’âge de 9ans avec l’Orchestre Greater New Haven Concert en 1999. Depuis lors, il se produit avec de grands orchestres comme l’orchestre philharmonique de Nagoya, l’Orchestre de chambre d’Hong Kong, l’Orchestre philharmonique de Bucheon, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre symphonique national royal. Il donne de nombreux recitals notamment dans le cadre de la série de concerts prodiges et jeunes artistes de Kumho ou encore à I’Oratoire du Louvre.

Partager :