Vie étudiante

Piano Campus 2016 : Lukas Okros, Campus d’Or 2015, en concert à l’Université

11.02.2016

Piano Campus reviens, cette année encore à l’université de Cergy-Pontoise, pour notre plus grand plaisir, avec le lauréat du Piano Campus d’Or 2015 : Lukas Okros. Le concert aura lieu à 12h30 sur le site universitaire des Chênes, dans l’amphithéâtre Larousse.

Luka Okros, jeune Grégorien de 24 ans est originaire de Tbilissi. Il part étudier dès  l’âge de 13 ans en Russie dans la Fondation pour enfants surdoués du célèbre violoniste et chef, Vladimir Spivakov et obtient ses premiers prix au Conservatoire Tchaîkovsky de Moscou.  Il poursuit son apprentissage auprès du professeur Norma Fisher au Royal College of Music de Londres.

Le jeune pianiste enchaine les distinctions en Région Ile-de-France en obtenant avec brio le Piano Campus d’Or, le prix du Public, le prix du Théâtre 95 ainsi que le Prix de L’orchestre Mélo’dix. Lors du Concours International Piano Campus un des membres du jury l’a comparé à un nouveau Murray Perahia !

Lukras Ouros impressionne par son style à la fois limpide et profond, auquel il ajoute un magnétisme séduisant. Profitez de son concert gratuit et ouvert à tous à l’UCP pour le découvrir au travers de ses interprétations des œuvres de Schuman, Rachmaniov, Scarlatti et Liszt !

Rendez vous jeudi 11 février à 12h30 en amphithéâtre Larousse, sur le site universitaire des Chênes, en amphi Larousse.

Entrée gratuite et ouverte à tous