Un concert exceptionnel à l’université

Jeudi 11 février 2010 - amphi Larousse - Chênes 2

L'université de Cergy Pontoise accueillera la lauréate du « Piano campus d’or 2009 » pour un concert exceptionnel aux Chênes 2.

Depuis plusieurs années, la ville de Pontoise devient, le temps d’un hiver, la capitale francilienne du piano pendant l’événement annuel « Piano Campus ». C’est l’occasion pour les Val d’Oisiens d’entendre, par surprise, quelques sonates, ballades ou concertos raisonnants dans les rues de la ville. Mais c’est aussi (et surtout) l’occasion de venir écouter et apprécier les plus grands virtuoses du moment lors de la finale de ce concours international.
A ce titre, l’Université de Cergy Pontoise a la chance pouvoir recevoir chaque année le pianiste vainqueur du concours de l’année précédente. C’est au tour cette année de Sea-Nal Kim de venir faire raisonner toute la sensibilité de sa musique dans l’enceinte de l’Université. Récompense parmi d’autres, cette jeune pianiste de 24 ans a remporté l’an dernier le « Piano Campus d’or » (premier prix du concours « Piano Campus »).
A tous les amateurs de musique classique et amoureux du piano, l’Université offre l’occasion de venir applaudir gratuitement cette virtuose internationale.
Rendez-vous le jeudi 11 février, 12h30, à l’Université de Cergy pontoise (site des Chênes 2) pour apprécier tout la pureté de sa musique grâce au très bon acoustique que nous offre l’amphi Larousse.

Clémentine Kadara