Premier printemps de la danse à l’université

Jeudi 27 mai 2010 à 19h30 - Amphi Lwoff à St Martin

Jeudi 27 mai, l’université de Cergy-Pontoise lance pour la première fois son Printemps de la Danse.

Le temps d’une soirée, vous pourrez découvrir le talent de ces étudiants pour qui la danse est une réelle passion. Bien qu’amateurs, ces danseurs ne sont pas en reste : ils ont déjà pu rencontrer leur public lors des midis de la MDE ou du Festival Cultures du monde.
Le thème de cette soirée ? « La ville », son atmosphère, sa population... Il y en aura pour tous les goûts : des danses ethniques, africaine, orientale ou latinos avec salsa et danse sévillane, hip hop ou encore de la danse contemporaine. Chacun à leur manière, ces étudiants artistes nous transporteront dans leurs univers urbains propres, leurs quartiers, métros et rues...
En partenariat de cette soirée, le Théâtre Paul Eluard de Bezons, scène conventionnée danse et l’ADIAM 95, association du Val d’Oise d’informations, actions musicales, chorégraphiques et théâtrales. Grâce à ces deux organismes, les professeurs et danseurs travaillent en collaboration avec un chorégraphe professionnel : Toméo Vergès. Ils présenteront d’ailleurs un spectacle le 5 juin au Théâtre Paul Eluard.
En attendant ce prochain rendez-vous, venez assister au Printemps de la Danse. L’entrée est libre, alors venez vous divertir et en prendre plein les yeux !!!

Retour en images du Printemps de la Danse 2010Jeudi 27 mai

Retour en images de la prestation des étudiants danseurs lors de la première édition du Printemps de la Danse en 2010.