Vie étudiante

Le Chat Noir en concert au Forum de Vauréal

Concert gratuit pour les étudiants de l’université

C’est dans une volonté renouvelée de promouvoir les talents artistiques de ses étudiants que l’université de Cergy-Pontoise a reconduit cette année son partenariat avec le Forum de Vauréal en organisant un tremplin musical ouvert aux étudiants de l’université de Cergy-Pontoise. Huit concerts de sélection se sont déroulés de novembre 2008 à mai 2009 dans la Maison des Etudiants à l’université dans le cadre des « midis de la MDE ».

Le groupe vainqueur du tremplin, Le chat noir, remporte deux jours de résidence au Forum de Vauréal et jouera au Forum le vendredi 11 décembre.

Il partagera ainsi la scène avec un groupe déjà renommé : Rageous Gratoons.

A cette occasion, ce concert sera gratuit pour tous les étudiants de l’université de Cergy-Pontoise, mais également pour tous les étudiants du PRES. Les billets gratuits sont à retirer au service culturel (bureau 216, 2ème étage de la Tour des Chênes) sur présentation de sa carte d’étudiant.

Rageous Gratoons : Depuis 10 ans, le groupe balade sa musicalité, son atypie et son militantisme sur scène comme sur disque. Ils croisent musique traditionnelle, ska acoustique, polka des balkans, riffs de la Méditerranée. Mais leur musique ne cesse d’évoluer au fil du temps, des rencontres, des voyages et des combats.

Le Chat Noir : Il y a des accords de guitare boisée, des chanterelles véloces et des arpèges délicats, des complaintes de violoncelles sur des louanges de piano mêlées au son de banjo et de l’accordéon. Des voix de troubadours qui savent parler à l’oreille, chuchoter des mots doux et des promesses amoureuses, mais qui peuvent aussi clamer et rugir. Les morceaux du Chat Noir s’inscrivent dans un répertoire de chansons françaises où valses et tangos se mêlent aux accords tziganes.

Renseignements et réservations étudiants : Service culturel de l’université de Cergy-Pontoise au 01 34 25 63 79 ou campus-sounds @ ml.u-cergy.fr

Renseignements et réservations extérieurs : Forum de Vauréal au 01 34 24 71 71 ou leforum @ mairie-vaureal.fr

Partager :