Concert de clôture et scène slam

Vendredi 19 mars 2010 de 12h à 14h, Maison des étudiants

Déjà la fin du Printemps des Poètes ? Pas de panique, pour clôturer cette semaine de folie littéraire, l’université vous invite tous à venir écouter le pur son de Frenchie Lola, musique pop acoustique qui saura vous faire vibrer et bouger avant de reprendre les cours de l’après-midi. Venez à 12h dans le hall de la maison des étudiants égayer votre pause déjeuner en découvrant le talent de ces jeunes musiciens qui n’ont qu’une envie : vous faire entrer dans leur univers romantique et décadent !!!

« Quoi c’est tout ? » me direz vous. Quelle idée ! A 13h les musiciens céderont leur place aux poètes qui pourront déclamer leurs vers lors d’une Scène Slam. Ce tournoi permet aux poètes de faire connaître leurs créations et de se confronter au public et aux autres participants.

Le principe est simple : un vers dit, un verre offert.

Le poète le plus plébiscité par un jury d’amateurs sera le vainqueur. L’objectif reste surtout de mettre les mots à l’honneur.

Pour ceux qui aimeraient partager et déclamer leurs poèmes, sachez que vous pouvez encore vous inscrire aux ateliers de slam gratuits des 16, 17 et 18 mars. Créateurs et dompteurs de mots, c’est votre Printemps, alors exprimez-vous librement !