Des bons plans à L'apostrophe

L’apostrophe lance une offre exceptionnelle pour les étudiants de l’université !

Profitez d’une offre exceptionnelle d’abonnement réservée aux étudiants de l'université de Cergy-Pontoise :
Un tarif unique de 5€ sur présentation de votre carte d’étudiant (à partir de 3 spectacles)
Tarif étudiant de l'UCP hors abonnement : 7 € par spectacle

À découvrir dès la rentrée

Théâtre | 81 Avenue Victor Hugo

Mardi 18 octobre à 19h30 & Mercredi 19 octobre à 20h30

Théâtre des Arts - Cergy centre

Tarif abonnement étudiant de l’UCP : 5€ | Tarif plein : 19€

Réunis en collectif, les « 80 d’Aubervilliers », immigrés sans‐papiers venus principalement de Côte d’Ivoire, d’Afrique du Nord et du Bangladesh, ont réquisitionné, depuis août 2014, le 81 de l’avenue Victor Hugo à Aubervilliers, bâtiment  désaffecté de Pôle Emploi. Au nom du collectif et sous la houlette  d’Olivier Coulon‐Jablonka, Barbara Métais‐Chastanier et Camille Plagnet, huit hommes se sont portés volontaires et engagent leurs voix sur le plateau. Sous une forme chorale, ils content la traversée du désert, les navigations de fortune, les feintes dans les aéroports, le commerce des faux-papiers...Comme un douloureux rappel de ces marges que l’on oublie dans le quotidien de nos vies.

Opéra-ballet | The Tempest

Dimanche 23 octobre à 16h

Théâtre des Louvrais - Pontoise

Tarif abonnement étudiant de l’UCP : 5€ | Tarif plein : 24€

Pour clôturer la 31ème édition du Festival Baroque de Pontoise ‒ placée sous le signe des «Turbulences» ‒, quoi de tel que le tourbillon de libertés insufflé par le  jeune chef de 28 ans Simon‐Pierre Bestion ? Personnalité originale et inspirée, il bouleverse les conventions de la musique classique et revisite avec intelligence et sensibilité  les  répertoires  baroques (Henry Purcell, Matthew Locke) et vingtiémiste (Thierry Pécou, Frank Martin, Philippe Hersant). Sur une trame inspirée de la pièce de Shakespeare La Tempête, chanteurs, danseurs et instrumentistes brouillent les frontièresentre les disciplines et promettent undélicieux déferlement musical et visuel !

Danse | Au temps où les arabes dansaient

Mardi 8 novembre à 20h30

Théâtre des Louvrais - Pontoise

Tarif abonnement étudiant de l’UCP : 5€ | Tarif plein : 19€

Le   chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb se souvient d’un temps où les arabes  dansaient...dans les films des années 1940 à 1970, les acteurs se déhanchaient et s’aimaient, dans un monde chantant et clinquant. Ici, quatre danseurs font onduler leur nombril et rouler leur bassin. Transgressant les codes, ils s’approprient la danse du ventre, à la charge symbolique pourtant puissamment féminine. Créé en 2014, ce spectacle d’abord envisagé comme un cabaret a, au fil des répétitions et des événements politiques, évolué vers une plus grande  radicalité. Car loin de ce monde extraverti et joyeux, « la danse des arabes apparaît comme l’épicentre des secousses à venir, le nombril semble vibrer et vriller, au bord du précipice, flirtant avec le chaos ».

Retrouvez l’intégralité de la plaquette de saison sur lapostrophe.net