La capitalisme à l'allemande, une alternative possible ?

02.03.2017

La réussite commerciale de l'Allemagne qui ne se dément pas, sa capacité d'accueil des réfugiés qui semble sans limites, sa relative paix sociale sont-elles éternelles ?

Dans quelle mesure est-elle portée par un capitalisme différent du "capitalisme anglo-saxon" ou du "capitalisme d'Etat" à la française ? En quoi L'Allemagne marque-t-elle une rupture dans l’ordre économique ? Assume-t-elle vraiment son rôle de leader économique européen ? Patricia Commun, professeure d’études germaniques à l’université de Cergy-Pontoise, tentera de répondre à ces questions en présentant également la naissance ce modèle allemand. Elle posera la question de la pérennité de ce dernier dans une Europe en constante recherche de repères.

Jeudi 2 mars à 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Amphi Larousse. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2016-2017.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format pdf / Fiche au format word
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.