Être parents, un sport de combat !

29.03.2018

La conférence initialement prévue le jeudi 8 février est reportée au jeudi 29 mars

Aujourd'hui, les parents sont accompagnés dans leur rôle, de la naissance à la majorité de leurs enfants. Les "bonnes pratiques" parentales sont de plus en plus standardisées : mode d’accouchement, mode de garde, choix d’éducation…  Devenir parent, c'est conquérir une autonomie qu'il faut parfois gagner de haute lutte contre les professionnels, contre sa propre famille, contre soi-même. Gilles Monceau, professeur en sciences de l’éducation à l’Éspé* de l’université de Cergy-Pontoise et chercheur au laboratoire Ema**, révèlera les contradictions entre la recherche d’autonomie des parents et celle de leur normalisation.

*École supérieure du professorat et de l'éducation

** École, mutations, apprentissages

Jeudi 29 mars 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service Culture
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Réservations Université Ouverte

Télécharger le programme de l'Université Ouverte 2018-2019

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2018-2019.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format pdf / Fiche au format word
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.