Femmes entrepreneuses et femmes investisseurs

09.11.2017

Les femmes restent encore minoritaires dans certains domaines de la finance comme le capital investissement ou la création d'entreprise. L’entreprenariat est pourtant un levier efficace vers l’égalité femmes-hommes.

Annie Bellier, maître de conférences en finance au laboratoire THEMA de l’université de Cergy-Pontoise, a mené plusieurs études sur l’impact du genre sur les investissements dans les start-up, à la fois côté investisseur et côté porteur de projet. Le domaine de l’investissement est-il réellement touché par des différences entre les hommes et les femmes ? Les femmes sont-elles plus averses au risque que les hommes ? Les résultats de cette étude et les problématiques seront dévoilés lors de cette conférence.

Jeudi 9 novembre à 18 heures

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Télécharger le programme de l'Université Ouverte 2017-2018

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2017-2018.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format pdf / Fiche au format word
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.