Gandhi : luttes actuelles et à venir

01.02.2018

Au travers ses idées, Gandhi a été perçu parfois comme étrange ou choquant.

Gandhi a interrogé le rapport de l’homme à la nature, à la médecine et au fonctionnement de la société. Il a remis en question la démocratie, le capitalisme et les nouvelles technologies. Il rejetait l’Occident en tant que culture globale. Il créa des formes de résistances subalternes non-violentes, annonçant l'avènement d'un homme nouveau, sobre et résilient, dans un monde de communautés « glocales ». Michel Naumann, professeur émérite en études anglophones à l’université de Cergy-Pontoise, montrera en quoi Gandhi reste présent dans les débats sur le devenir du monde.

Jeudi 26 janvier à 18 heures.

Pour venir

Université de Cergy-Pontoise. Salle de conférences. Site des chênes

Accès
Pour accéder au site, vous trouverez toutes les explications ici ainsi qu’un plan d’accès. Nos parkings sont ouverts aux personnes qui viennent assister à la conférence-débat.

Retrouvez ces informations sur l’agenda culturel de Cergy-Pontoise et de ses environs

Informations et réservations

Renseignements, abonnements et réservations :

Université de Cergy-Pontoise
Service du développement culturel
33 bd du port - Tour des Chênes
95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte @ ml.u-cergy.fr
En ligne : http://universiteouverte.u-cergy.fr

Télécharger le programme de l'Université Ouverte 2017-2018

Tarifs

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou à la séance tout au long de l’année universitaire 2017-2018.

• 30 € l’abonnement annuel. Fiche au format pdf / Fiche au format word
  • 4 € la séance
  • Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif.